La société Silpro placée en redressement judiciaire

La société Silicium de Provence (SilPro), dans laquelle le groupe EDF Energies Nouvelles détient une participation minoritaire, a été placée en redressement judiciaire.

Implantée à Saint-Auban (Alpes-de-Haute-Provence), Silpro permettrait à la France de se doter de sa première usine de fabrication de silicium raffiné, destiné à l’industrie solaire photovoltaïque, tout en créant des emplois (environ 500).

Le contexte actuel de crise financière et la demande de Silicium en baisse semblent avoir raison de la société qui doit faire face à des difficultés de financement. En plus des impayés de Silpro à hauteur de 30 ME, il manquerait 350 ME pour boucler le financement du projet.

EDF Energies Nouvelles détient une participation minoritaire indirecte de 12,8% dans SilPro, par l’intermédiaire d’EDF Energies Nouvelles Réparties et possède un engagement dans le projet SilPro d’environ 19 millions d’euros.

Le groupe EDF EN participe au projet SilPro aux côtés de la société Sol-Holding, initiatrice du projet et actionnaire majoritaire avec 70% du capital, détenue par le groupe néerlandais E-Concern et par le fabricant allemand de panneaux solaires photovoltaïques Solon.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des