“La stabilisation de la consommation de carburants routiers se poursuit”

Selon les derniers chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP), les livraisons de carburants sur le marché français se sont élevées à 4,08 millions de mètres cubes en mai 2014, en baisse de 2,7 % par rapport à mai 2013.

Cette évolution résulte d’une baisse de 4,7 % des livraisons de supercarburants sans plomb et d’une baisse de 2,2 % des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 80,7 % en mai 2014.

Sur les cinq premiers mois de l’année 2014, la consommation française de carburants routiers a baissé de 0,3 % par rapport aux cinq premiers mois de l’année 2013.

En année mobile, entre juin 2013 et mai 2014, la consommation française de carburants a atteint 49,73 millions de mètres cubes en baisse de 0,2 % par rapport à la consommation des douze mois mobiles précédents. Au cours de cette période, la consommation de supercarburants a baissé de 1,4 % tandis que celle du gazole a augmenté de 0,1 %. La part du gazole dans la consommation de carburants durant ces douze mois a été de 81,2 %.

"La stabilisation de la consommation de carburants routiers en France se poursuit, la baisse de 2,7 % observée durant le mois de mai 2014 étant très probablement liée au caractère atypique de l’activité de ce mois" a indiqué Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "“La stabilisation de la consommation de carburants routiers se poursuit”"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

comme d’habitude ce très bien payé président de l’UFIP ne sait rien, mais dit tout: la baisse de 2,7 % observée durant le mois de mai 2014 étant très probablement liée au caractère atypique de l’activité de ce mois” a indiqué Jean-Louis Schilansky, président de l’UFIP

gp
Invité

+1! JL Schilansky est en effet la caricature même du pauvre type grassement payé, qui tous les mois nous livre un CP creux comme une vague. Aucune analyse de fond sinon de vagues hypothèses archi banales. Et dire que ce genre de grosse légume vit grassement aux produits toxiques dont il est le porte parole. Il est vraiment temps d’en finir avec le vieux monde Affligeant.

Tech
Invité

la commsur les morts sur les routes bat son plein, augmentation du nombre de morts sur les routes, alors il faudra diminuer la vitesse !!! sauf que moins de carburant implique moins de circulation et on apprend en regardant en détail que ce sont les motos et les velos qui font augmenter les stats! donc pas les voitures! pour ceux qui roulent à velo à 90km/ heures et qui ne sont pas enocre inscrits au tour de France dépéchez vous ;o)

wpDiscuz