Enerzine

La stratégie de développement d’Altergaz en marche

Partagez l'article

L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la société Altergaz a approuvé l’émission d’obligations convertibles (OC) pour un montant de 28.032.000 d’euros, placée et réalisée à des conditions très favorables. La décision a eu lieu le 23 juin 2006, sous la présidence de Jean-Paul George.

Premier opérateur indépendant sur le marché du gaz naturel en France, Altergaz a dépassé ses prévisions de ventes pour l’exercice en cours et confirme son ambition de prise de parts de marché sur sa cible actuelle, les professionnels.

Avec la réussite de cette opération financière, Altergaz triple ses capitaux permanents et anticipe la seconde phase de son développement : elle se dote des moyens d’initier dès maintenant sa préparation à l’ouverture à la concurrence du marché des 11 millions de particuliers consommateurs de gaz naturel en France.

Cette accélération permettra à la Société d’atteindre en 2007 la taille critique qui fera d’Altergaz l’opérateur privilégié permettant, d’une part, l’accès du gaz européen au marché français et, d’autre part, l’accès à de nouvelles sources de gaz naturel pour les consommateurs.

(src : CP Altergaz)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz