La suppression des aides aux biocarburants confirmée

La Commission des finances de l’Assemblée nationale a confirmé mercredi la suppression programmée des aides fiscales aux biocarburants.

Charles de Courson, député Nouveau Centre de la Marne, avait déposé un amendement afin de protéger les "filières nationales par rapport aux importations subventionnées."

La commission des finances a rejeté cet amendement, et adopté la suppression progressive des aides fiscales aux biocarburants d’ici 2012.

En réintroduisant la TIPP sur les biocarburants, le gouvernement espère réaliser 401 millions d’euros d’économie dès 2009.

Selon un communiqué publié fin septembre, il justifie cette mesure par le fait que "les tensions sur les matières premières agricoles ont atteint des niveaux qui ne justifient plus de maintenir la défiscalisation au motif d’un soutien aux débouchés pour les productions agricoles".

Cette annonce avait provoqué la colère des producteurs concernés.

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La suppression des aides aux biocarburants confirmée"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
r17777
Invité

on aurait pu espérer qu’ils citent la notion de relativeent médiocre  , voir mauvais écobilant réel sur les aggrocarburants (ET NON BIOCARBURRANTS!!!!)!   Mais non!! la réflexion ne semble être encore qu’une histoire de marché …une reflexion purement économique (à court terme bien entendu vu que la notion environementale n’est pas réellement intégrée!).Moi qui espérait un léger sursaut de réelle conscience et curiosité environementale….  j’peux encore attendre ….  grr!

r17777
Invité

Evidement je parlais des AGROcarburants de 1ère génération (ceux concerné par l’article ) dont le bilant énergie et bilant carbonne soit à peine gagnant vis à vis des filliaire de carburants conventionels!

wpDiscuz