La technologie de la micro-projection à LED débarque

3M vient de faire un pas important dans le domaine émergent de la technologie de la projection miniature.

Les scientifiques de la firme américaine ont en effet développé un projecteur à LED ultra-compact (4 x 3 cm) conçu pour s’intégrer dans pratiquement n’importe quel appareil électronique personnel. Le système repose sur une diffusion à LED capable de projeter des images en résolution VGA ( 480 x 640 pixels ) par l’intermédiaire d’une lentille d’un centimètre de diamètre sur une surface d’une diagonale d’un mètre ( 40" ).

"Avec le développement des médias numériques, désormais accessibles par des appareils mobiles, les consommateurs ont besoin d’une plus grande commodité d’affichage" a expliqué Mike Kely, le vice-président exécutif de 3M. Et d’ajouter, "les systèmes de projection mobile 3M répondent aux contraintes de taille, de consommation d’énergie, de qualité d’image et de prix pour répondre aux besoins d’un marché de masse dans cette catégorie".

Cette technologie est d’ores et déjà disponible pour les fabricants d’appareils électroniques.

A noter que d’autres sociétés se sont lancées dans la course à la projection miniature comme Microvision qui propose sa technologie "PicoP". Compacte et autonome, elle intégre en plus, une batterie rechargeable d’une autonomie de 2,5 heures.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz