La technologie d’eSolar s’exporte en Afrique du Sud

Le californien eSolar a signé un accord de partenariat avec la société sud-africaine Clean Energy Solutions (CES) afin d’étendre sa technologie solaire à concentration sur les régions de l’Afrique subsaharienne.

CES obtient ainsi le droit exclusif de représenter et de distribuer la technologie d’énergie solaire à concentration d’eSolar dans une région couvrant 7 pays, y compris la République d’Afrique du Sud, la Namibie et le Botswana.

"L’Afrique possède l’une des plus importantes ressources solaires de la planète et la technologie évolutive et modulaire d’eSolar est idéalement placée pour faire du continent un leader dans le domaine du développement de solutions énergétiques économiques sans carbone" a déclaré Bill Gross, PDG d’eSolar.

Le gouvernement Sud-africain s’est fixé comme objectif de fournir 10 000 gigawattheures d’électricité générée par des ressources renouvelables d’ici 2013.

La technologie d'eSolar s'exporte en Afrique du Sud

En février, eSolar a signé un accord de développement et de licence avec ACME Group pour développer en Inde au cours des 10 prochaines années 1000 MW de centrales d’énergie solaire dont la construction commencera cette année. Aux États-Unis, eSolar a formé un partenariat avec NRG Energy, pour déployer jusqu’à 465 MW d’électricité solaire.

En construisant ses centrales en petites unités de 46 MW sur 80 hectares et en utilisant des composants préfabriqués obtenus localement, les centrales d’eSolar essaient d’être compétitives à différents niveaux comme le prix, la vitesse de déploiement et l’impact sur le réseau.

Récemment, eSolar a dévoilé sa centrale électrique Sierra SunTower en Californie du Sud, la seule centrale d’énergie solaire à tour à être exploitée à l’échelle commerciale en Amérique du Nord. La centrale de 5 MW produit suffisamment d’électricité pour 4.000 habitations dans la région.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz