La technologie Forsee Power au coeur du robot humanoïde ROMEO

Haut de ses 140 centimètres, le Robot humanoïde ROMEO a été pensé pour être en mesure d’ouvrir une porte, de monter un escalier ou encore d’attraper des objets sur une table.

En effet, la dernière conception d’Aldebaran Robotics est destinée à approfondir les recherches sur l’assistance aux personnes âgées ou en perte d’autonomie. De l’autonomie, lui n’en manque d’ailleurs pas… Equipé d’un pack de batterie conçu et développé sur mesure par deux sociétés, ROMEO se nourrit de la technologie Lithium Ion.

"Faire partie de ce beau progrès technologique est une réelle récompense pour nous. Cela reflète complétement notre vision et notre engagement pour une société responsable tournée vers une autonomie énergétique repensée", s’est félicité Christophe Gurtner, Fondateur et Directeur Général de FORSEE Power.

Le cœur de chargement du nouveau robot utilise un châssis porteur pour permettre le maintien et le positionnement des cellules ainsi que l’intégration du système de connections de ces dernières. La batterie est elle-même alimentée par une électronique de pointe (Battery Management System) permettant la gestion de multiples paramètres.

De par ses capacités, à la fois technologiques et physiques, ROMEO constitue une véritable plateforme de recherche qui ouvre la voie aux explorations sur l’assistance et l’usage des robots humanoïdes de grande taille.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz