La technologie HYbrid4 s’invite dans la 508 RXH

Peugeot a annoncé sa nouvelle 508 RXH qui sera dévoilée en première mondiale au salon international de Francfort de septembre 2011, pour une commercialisation au printemps 2012. Ainsi, après le lancement de la 508 berline et SW au printemps 2011, la 508 RXH fait à nouveau monter en gamme l’ensemble de la Marque Peugeot.

Selon la firme au lion, le style de la 508 RXH qui comprend une motorisation HYbrid4, lui confèrent des caractéristiques haut de gamme sur ce segment : 200 ch, 4 roues motrices, Mode 100% électrique, Emissions inférieures à 109 g/km CO2.

Rehaussée, élargie, elle se distingue également par une signature visuelle singulière, avec ses feux à LED visibles de jour comme de nuit et sa calandre flottante, dont le style est encore plus affirmé.

La voiture sera richement équipée de série : accès démarrage mains libres, sièges avant électriques, affichage tête haute, jantes 18”, toit panoramique en verre, vitres latérales feuilletées acoustiques surteintées, radionavigation WIP Nav Plus, etc.

Exclusivement proposée avec la chaîne de traction 2.0 l HDi FAP HYbrid4, première motorisation hybride diesel au monde, la 508 RXH possède une puissance maximale de 147 kW (200 ch.), 4 roues motrices et un couple maximal de 450 Nm.

La technologie HYbrid4 s'invite dans la 508 RXH

Conçue pour faire face à tous les usages, dans toutes les conditions, la 508 RXH ouvre, par ailleurs, de nouvelles perspectives dans le segment, en proposant un mode 100% électrique, idéal pour circuler en ville et pour réduire la consommation en cycle mixte à moins de 4,2 l/100 km soit des émissions inférieures à 109 g/km CO2.

La technologie HYbrid4 s'invite dans la 508 RXH
[ Cliquez sur l’image pour zoomer ]

Après le lancement de la 3008 HYbrid4 dans quelques semaines, la Marque Peugeot poursuit sa stratégie, en démultipliant la technologie HYbrid4 sur plusieurs modèles.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "La technologie HYbrid4 s’invite dans la 508 RXH"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
gp
Invité
Cette 508 RXC illustre à ravir la crise de croissance dont l’automobile est victime ces dernières années : toujours plus lourd : P.V > 1700 kg toujours plus puissante : 200 ch toujours plus gadgétisée toujours plus chère : prix catalogue > 42 k€ seule la consommation affiche un score théorique totalement irréaliste de 4,2L/100km. Mais vu la cavalerie présente sous le capot (et aux roues arrières) et le poids à vide du véhicule, il faudra plutôt compter sur un plus réaliste 6L/100km en cycle mixte, soit > 160 g. CO2/km. Epatant pour un tel véhicule diront les amateurs de… Lire plus »
michel123
Invité
Les constructeurs français font comme d’habitude fausse route: L’un (renaut) propose le tout électrique limité à 160 km qui sera bien entendu un echec sauf peut être la petite twinzy qui est parfaitement adaptée à la ville . l’autre (peugeot) présente des monstres suréquipés surpuissants qui ne se vendront guère car les acheteurs de ce genre de voitures au portefeuille bien garni , à l’égo hypertrophié et à la fibre écologique inexistante se fichent bien pas mal de leur consommation. La voiture idéale existe pourtant en prototype , c’est une petite voiture polyvalente à batterie hybride rechargeable , avec une… Lire plus »
Samivel51
Invité
Peugeot ne fait pas fausse route. 1. Cette technologie a coute extrement cher à mettre au point 2. Elle est encore difficile a mettre en oeuvre à tres grande echelle (maitrise encore partielle de la fabrication industrielle, manque de retour d’experience sur les defauts, les pannes) 3. Cette technologie coute egalement encore cher à fabriquer (batterie). Donc la seule solution est de la commercialiser d’abord sur les vehicules pour lesquels ils est possible de faire une marge suffisante pour couvrir ces couts. Ensuite, les couts de fabrication diminuent toujours avec l’experience accumulee par le fabricant (going down the learning curve),… Lire plus »
Pastilleverte
Invité
assez d’accord avec Samive51, on commence par commercialiser des solutions techniques onéreuses sur des véhicules “haut de gamme”, en attendant que les prix de revient baissent. C’est le cas de pratiquement toutes les techniques nouvelles, en automobile comme ailleurs. De plus, si ça permet de limiter l’importation des “monstres” allemands équivalents (même si bénéficiant d’une image de marque plus favorable), tant mieux ! Mais OK aussi avec Michel : La “petite voiture” mariant une autonomie pure électrique en mode citadin, plus un prolongateurs spécifiquement développé par une des leaders de l’ingénierie automobile (Lotus en l’occurence) est une très bonne solution… Lire plus »
rouget
Invité

C’est un ballon d’essai pour Peugeot avec une technologie hybride qui semble efficace : en tout électrique son autonomie est supérieure à la Prius. Si on regarde du côté des BMW, sans hybridation et en améliorant l’aérodynamisme et le downsizing, les consommations commencent à tomber. J’ai bonne confiance dans l’innovation des constructeurs mais pour l’instant les baisses de consommations sont bien plus faibles que le prix à la pompe. A ce petit jeu, il ne restera qu’un vainqueur.

bruno
Invité

Pour faire une petite synthèse ironique de tout ce qui a été développé par les postes précédents, je dirais que le principal atout de cette 508RXH sera de permettre aux “riches” acheteurs de grosses berlines de se la jouer écolo : j’ai une grosse voiture mais je pollue pas plus que ceux qui ont une 308 ou une Mégane, oui unre Logan” …

lionelfr
Invité

D’accord avec vous tous , peugeot doit quand même démarrer par du haut de gamme avant de descendre vers le bon format : celui décrit par michel123 hybrid rechargeable avec un max d’optimisations pour rouler à 2L/100 en moyenne Le vrai binz, c’est peut être quepersonne n’aura raison et qu’un gnv de synthèse va rendre toute cette recherche très surdimensionnée même si le rendement electrique est génial. La batterie au lithium , c’est pas le bon truc

gp
Invité
“Conçue pour faire face à tous les usages, dans toutes les conditions, la 508 RXH ouvre, par ailleurs, de nouvelles perspectives dans le segment, en proposant un mode 100% électrique, idéal pour circuler en ville…” faudra qu’on m’explique en quoi un monstre de 200ch et plus de 1700 kg est idéal pour circuler en ville à < de 30 km/h de moyenne??? Il y a vraiment urgence à remettre le bon sens au centre des projets quels qu'ils soient! A quoi bon concevoir des systèmes archi-compliqués pour apporter des réponses à des problèmes qui devront tôt ou tard petre résolu… Lire plus »
Lionel_fr
Invité
Je suis d’accord avec toi gp, il faut sortir les voitures des villes. Mais pour l’instant c’est plutot le contraire , c’est la ville qui gène les voitures !! Ce modèle n’est la solution à rien sauf une chose : le développement industriel de la filière hybrid chez PSA. Pour financer les unités de fab toutes neuves et encore très imparfaites, PSA a besoin d’un modèle haut de gamme vendu avec des marges indécentes…. Une fois l’unité amortie et quand la RD a fait son boulot d’optimisation, la techno est répartie dans les autres segments de marché. Les gars qui… Lire plus »
Lionel_fr
Invité

je me demande ou en sont les piles à combustibles bloombox SOFC à oxydes solides (sable): brûle tout carburant plus léger que l’essence, 60% rendement, chauffage ok… Je pense que comme pour les EnR, les fuel-cells vont attendre un challenge industriel pour baisser leur prix. Pour l’instant , les clients prestigieux les militaires et le spacial financent leur recherches La Bloom Box est quand même une sacrée révolution, si les prix baissent , les fabricants de moteurs doivent en faire des cauchemars…

Lionel_fr
Invité
L’état californien n’est pas au mieux de sa forme.. La machine a un tel intéret tactique qu’elle fait obligatoirement l’objet d’un minimum d’embargo. De l’avis de tous, elle fonctionne et rend le service qu’elle annonce. Elle n’est que la façade marketting d’un axe de recherche commun à tous les pays du monde (sauf la France ?). Si cette recherche pouvait aboutir, notre réseau Français pendrait encore un “coup de vieux” Un lecteur d’Enerzine a écrit que le réseau gazier allemand stockait 20Twh … Même si on peut les exploiter avec de simples moteurs. Le SOFC apporterait à ces applications le… Lire plus »
Titi
Invité

Enfin un véhicule crée de bien bonne augure .Possèdant une 607 V6 hdi (totalement satisfait) .Je crois que je vais me laisser tenter.Ce véhicule aura surement les même prestations qu mon auto et plus écolo n’en déplaise à certain qui sont extrèmes écolos mais ne sont je pense que critique envers les autres . Bravo à Peugeot qui a réussi à avoir une image de marque qui je pense est au moins égale à VW tout en ayant de la classe et + de fiabilité (excepte Passat CC , Siroco et Touareg).508 RXH tout bonnement SUPERBE!!

Energetique
Invité
Manifestation Anti Nucleaire Paris 11 juin journée d’action internationale Manifestation 14h30 – Départ République/Paris – 20 Réacteurs Nucléaire Zone Sismique >8,5 France (French Alps) + Flooding Danger due to Global Warming = 18x Super-GAU http://www.sortirdunucleaire75.org/ http://www.facebook.com/Sortirdunucleaire75 Videos Manifestation Anti Nucléaire Paris, 11 Juin 2011: http://www.youtube.com/watch?v=NJ1j0kFTzHA http://www.itele.fr/video/manifestation-anti-nucleaire-a-paris http://www.20minutes.fr/article/739817/trois-mois-apres-fukushima-manifestation-anti-nucleaire-paris videos.tf1.fr/jt-we/le-japon-marque-les-trois-mois-depuis-la-catastrophe-dans-le-nord-6529069.html vimeo.com/24996690 Dominique LALANNE,ex CNRS vimeo.com/24997292 Dominique MALVAUD, SUD-Rail vimeo.com/24998008 Parodie ASN Photos Manifestation Anti Nucléaire Paris, 11 Juin 2011: http://www.flickr.com/photos/26460028@N02/sets/72157626817494425 http://www.flickr.com/photos/26460028@N02/sets/72157626942287728 billancourt.blog50.fc2.com/blog-entry-477.html billancourt.blog50.fc2.com/blog-entry-478.html http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2011/06/13/Journee-d-Action-mondiale-et-Manifestation-a-Paris-contre-le-nucleaire-11-Juin-2011 http://www.sortirdunucleaire75.org/photos/?photo=2011/06/11.manif -> Anti Nuclear Demo: 11 June 2011, Departure: République, Paris, FRANCE – 20 Nuclear Reactors Earthquake Zone France >8,5/Flooding Zone due to Global Warming ! –> Anti… Lire plus »
Energetique
Invité
Manifestation Anti Nucleaire Paris 11 juin journée d’action internationale Manifestation 14h30 – Départ République/Paris – 20 Réacteurs Nucléaire Zone Sismique >8,5 France (French Alps) + Flooding Danger due to Global Warming = 18x Super-GAU http://www.sortirdunucleaire75.org/ http://www.facebook.com/Sortirdunucleaire75 Videos Manifestation Anti Nucléaire Paris, 11 Juin 2011: http://www.youtube.com/watch?v=NJ1j0kFTzHA http://www.itele.fr/video/manifestation-anti-nucleaire-a-paris http://www.20minutes.fr/article/739817/trois-mois-apres-fukushima-manifestation-anti-nucleaire-paris videos.tf1.fr/jt-we/le-japon-marque-les-trois-mois-depuis-la-catastrophe-dans-le-nord-6529069.html vimeo.com/24996690 Dominique LALANNE,ex CNRS vimeo.com/24997292 Dominique MALVAUD, SUD-Rail vimeo.com/24998008 Parodie ASN Photos Manifestation Anti Nucléaire Paris, 11 Juin 2011: http://www.flickr.com/photos/26460028@N02/sets/72157626817494425 http://www.flickr.com/photos/26460028@N02/sets/72157626942287728 billancourt.blog50.fc2.com/blog-entry-477.html billancourt.blog50.fc2.com/blog-entry-478.html http://www.centpourcentnaturel.fr/post/2011/06/13/Journee-d-Action-mondiale-et-Manifestation-a-Paris-contre-le-nucleaire-11-Juin-2011 http://www.sortirdunucleaire75.org/photos/?photo=2011/06/11.manif -> Anti Nuclear Demo: 11 June 2011, Departure: République, Paris, FRANCE – 20 Nuclear Reactors Earthquake Zone France >8,5/Flooding Zone due to Global Warming ! –> Anti… Lire plus »
Ahut
Invité
Explosion Nuclear Power Plant Tricastin 2.July 2011- 2 Photos Attachment///French Geologist explains: Tricastin Earthquake Zone///20 Anti-Nuclear Activists ARRESTED, 2 INJURED by French Police Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Tricastin.php http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=18FC1E26-7571-4EA6-A79A-16288577CAEB#galery http://www.ledauphine.com/drome/2011/07/02/explosion-et-colonne-de-fumee-a-la-centrale-edf-du-tricastin?image=8CE271F9-2614-4CBC-B8EF-9561991509B2#galery twitpic.com/5k5h91 http://www.ledauphine.com/fr/images/18FC1E26-7571-4EA6-A79A-16288577CAEB/LDL_06/explosion-et-colonne-de-fumee-a-tricastin.jpg fr.wikipedia.org/wiki/Socatri http://www.tagesschau.de/multimedia/audio/audio21408.html http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/incendie-a-la-centrale-du-tricastin-03-07-2011-1358060.php Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 – 2 Photos von Twitter – censored by ALL FUC_KING FRENCH NEWSPAPERS !! Centrale de Nucleaire Tricastin EXPLOSION 2nd July 2011 – Video TRICASTIN NUCLEAR PLANT = BIGGEST NUCLEAR PLANT IN THE WHOLE WORLD EXPLODED AFTER PASSED AREVA/EDF STRESS-TEST. Tricastin Zone Sismique: Une Géologue Francaise – French Geologist explains in detail that Tricastin… Lire plus »
Guydegif(91)
Invité
Ceci est vrai pour l’article, pour PSA et pour certains commentaires ! Le Bon côté PSA c’est qu’ils EXPLORENT le domaine motricité Hybride et même Hybride4, càd du 4×4 débrayable en 2×2, de quoi marier plusieurs besoins: élec en ville, thermique en longue distance, 4×4 en conditions difficiles càd aquaplanning, neige, boue, etc.. Ce qui manque c’est la mention de l’autonomie en élec càd en ville? Ce qui ne va pas c’est les 1700 kg, où manifestement ”peut mieux faire” en optimisant les matériaux et accessoires… Ce qui est DOMMAGE et une omission certaine de la part de PSA c’est… Lire plus »
wpDiscuz