La technologie solaire de Soitec attire les américains

Des filiales de Soitec Solar Development** et San Diego Gas & Electric (SDG&E) ont annoncé hier la signature de deux contrats supplémentaires d’une durée de 25 ans portant sur la fourniture d’un total de 125 mégawatts (MW) d’énergie solaire qui seront produits sur le territoire de l’entreprise de service public.

L’énergie sera générée à l’aide de la technologie photovoltaïque à concentration Concentrix de Soitec qui utilisera des modules solaires fabriqués dans une nouvelle usine Soitec qui sera construite dans la région de San Diego.

Ces nouveaux accords sont distincts des trois contrats que les deux sociétés ont signés pour San Diego en avril, d’une capacité électrique solaire CPV de 30 MW. Ensemble, les cinq contrats récemment signés par SDG&E avec Soitec représentent cinq projets distincts pouvant générer un total cumulé de 155 mégawatts d’énergie solaire, soit une capacité suffisante pour approvisionner plus de 60 000 foyers.

Les deux nouveaux projets seront implantés dans le comté de San Diego, à proximité des sous-stations électriques de SDG&E.

« Ces nouveaux contrats avec SDG&E renforcent la décision de Soitec de construire sa nouvelle usine dans la région de San Diego, et confirment l’importance du marché américain pour notre société, » déclare André-Jacques Auberton-Hervé, PDG de Soitec. « Nous sommes très heureux de contribuer directement à alimenter les populations de San Diego en une énergie solaire locale ».

Le nouveau site de production de Soitec aura une capacité annuelle de 200 MW et approvisionnera tous les programmes de SDG&E en utilisant la technologie CPV Concentrix de Soitec, qui produit de l’électricité avec une efficacité largement supérieure à celle des panneaux solaires classiques. À pleine capacité, le site opérationnel de Soitec à San Diego créera jusqu’à 450 emplois directs et plus de 1 000 emplois indirects. La localisation de l’usine, qui devrait être achevée dans un délai de 18 mois à compter du début de sa construction, devrait être annoncée cet été.

** Une société d’énergie renouvelable dirigée par Soitec

* Le contrat d’approvisionnement électrique est soumis à l’approbation de la Commission des services publics de la Californie.

[ Photo : André-Jacques Auberton-Hervé & James Avery ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La technologie solaire de Soitec attire les américains"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
airsol
Invité

Quelqu’un à des chiffres sur les couts kWh escomptés en comparaison avec le kWh americain?

wpDiscuz