La Tesla Roadster bientôt disponible à la location

L’américain Tesla Motors et le loueur de véhicules Athlon Car Lease ont conclu un accord pour établir un programme de location longue durée de la Tesla roadster et du roadster sport en Europe.

Selon Tesla, ce programme a tout d’abord pour objectif de rendre les véhicules électriques plus facilement disponibles et abordables pour les entreprises. Il vise ainsi à faire progresser l’e-mobilité sur les principaux marchés de l’Union Européenne.

Cet accord permettra aux sociétés de louer le "Tesla Roadster" dans 6 pays d’Europe dont l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique et les Pays Bas. Le programme de location est prévu sur les modèles existants de Tesla, le Tesla Roadster et le Roadster Sport. Les 2 sociétés ont l’intention d’y inclure également la berline "Tesla Modèle S", attendue sur le continent européens à partir de la fin 2012.

La compagnie californienne annonce avoir déjà livré plus de 1 650 Roadsters dans plus de 30 pays à travers le monde et clame à qui veut bien l’entendre être le seul constructeur à proposer aujourd’hui, "en production de série, des véhicules électriques alliant de réelles performances routières et une autonomie supérieure à 300 kms."

Le modèle premium Tesla Roadster tient la corde en terme de production. Ce Roadster accélère d’après Tesla plus vite que "des voitures de sport deux fois plus chères", et ses "340 kms d’autonomie distancent largement les véhicules électriques des autres constructeurs."

La Tesla Roadster bientôt disponible à la location

Tesla développe actuellement sa seconde voiture, la berline électrique Modèle S. Cette dernière est une berline haut de gamme avec 5 vraies places adulte et en option 2 sièges enfant supplémentaires orientées " face arrière ", ce qui lui confère une capacité de chargement accrue pour un véhicule de ce gabarit. Le Modèle S sera produit dans l’usine Tesla de Fremont en Californie.

"C’est un plaisir de trouver en Athlon Car Lease un partenaire avant-gardiste qui partage la vision de Tesla de ne pas faire de compromis entre l’efficacité énergétique et le plaisir de conduire" a déclaré George Blankenship, vice-président du design et du développement de la marque Tesla.

Dans son objectif de passer de son rôle de loueur de voiture à celui de fournisseur de mobilité, Athlon Car Lease avait déjà initié le programme CHARGED en 2008, qui permet à ses clients de louer des véhicules électriques. "Grâce à la collaboration avec Tesla, nous sommes dorénavant en mesure d’offrir à nos clients un guichet unique en matière de mobilité électrique. Etant conscients du changement dans les besoins de mobilité de nos clients, nous essayons quotidiennement d’étendre notre RSE (responsabilité sociale d’entreprise) et nos réseaux d’innovation à l’ensemble de l’industrie. Nous sommes donc particulièrement fiers d’avoir conclu ce partenariat avec Tesla dans l’objectif d’apporter des solutions de véhicules électriques plus accessibles pour nos clients", a ajouté Hans Blink, président d’Athlon Car Lease.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Tesla Roadster bientôt disponible à la location"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Loulou
Invité

Pour quelle sordide raison n’a t’on pas cité le nom de Nikola Tesla lors de l’anniverssaire de l’invention de l’électricité, je parle du courrant alternatif. “Tesla l’homme qui a éclairé le monde” Aucune rue porte son nom, alors qu’il en existe de nombreuses au nom de Thomas Edison. Cela vous parait t’il normal?

ccsiaix
Invité

Pour info : cette Tesla Roadster ne sera pas à la portée de tous lors de sa commercialisation l’été prochain avec un prix entre 68 000 et 95 000 euros…

trimtab
Invité
Eb effet c’etait un grand homme Et par rapport un bref hier sur ‘tirer de l’énergie’ des ‘ondes qui nous entourent’, il en parler en 1891 ! « Dans quelques générations nos machines seront propulsées par cette énergie disponible à tout endroit de l’univers. Dans l’espace il y a une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité aura mis en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature.… Lire plus »
Loulou
Invité

Pas seulement un grand homme, un génie visionnaire et en plus un homme généreux et altruiste puisque son souhait était de fournir de l’énergie gratuite à l’humanité entière. Thomas Edison ne lui arrive pas à la cheville. Combien de brevets Tesla n’a t’il pas déposés, qui sont toujours d’actualité.

jl06
Invité

Cet accord est destiné à facilter l’accès du Roadster aux entreprises… Quelles sont celles qui offriront une Tesla comme véhicule de fonction?!

wpDiscuz