La Th!nk a trouvé un financement de 40M de NOK

En décembre dernier, Enerzine avait annoncé la quasi-faillite du fabricant norvégien de véhicule électrique "Think", la crise financière se faisant durement sentir.

Il apparaît que la compagnie basée à Oslo aurait obtenu cette semaine un financement de 40 millions de NOK (4,2 millions d’euros) d’emprunts, ce qui lui permettra à la fois de se restructurer, de relancer la production de la Think City et de procéder à des augmentations de capital. Plusieurs investisseurs ont donc mis la main à la poche dont Ener1, le fournisseur de batteries lithium-ion de la Th!nk.

"Ce financement est une étape cruciale afin d’être en mesure de reprendre la production dès que possible," a déclaré son PDG dans un communiqué de presse. Et d’ajouter, "nous devons encourager la participation d’un certain nombre d’investisseurs potentiels dans notre processus de recapitalisation".

Auparavant détenue par Ford Motor, la firme a déjà fait faillite à deux reprises !

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Th!nk a trouvé un financement de 40M de NOK"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Etiennedorge
Invité

Ce n’est vraiment pas normal que de petits fabricants / startup essuient les pots cassés…. Que font les grosses firmes ? qu’attendent t’elles pour passer à l’électrique ? Peugeot et Renault ont loupé le coche. Au moins 10 ans de retard… Le lobby du pétrole est toujours là… mais pour combien de temps ? 

wpDiscuz