La Tour Sears va entreprendre une cure énergétique

Comme l’Empire State Building, la célèbre Tour Sears située à Chicago va bientôt être rénovée pour devenir éco-énergétiques.

Les coûts de rénovation sont estimés à 350 millions de dollars, qui sera bientôt rebaptisée "Willis Tower". La rénovation permettra d’abaisser la consommation énergétique de 68.000.000 kWh par an, soit l’équivalent de 50 000 barils de pétrole brut.

De 1974 à 2004, la "Sears Tower" a été le building le plus haut du monde avec 442 mètres et 108 étages. Dans moins de 4 ans, cette même tour aura subi un lifting faisant baisser la consommation d’énergie de 80%. Cette réduction drastique de la demande en énergie sera le fruit de nombreux projets efficaces en énergie comme l’utilisation des énergies renouvelables et l’installation de nouveaux systèmes d’éclairages et de contrôles (LED, minuteurs, économiseur d’eau, etc.).
 
Des améliorations porteront également sur le remplacement des 16000 fenêtres et des 104 ascenseurs à haute vitesse. De l’énergie sera produite sur le site grâce à l’adjonction d’éoliennes, de panneaux photovoltaïques et thermiques. Des toitures végétales permettront à la fois de réduire le ruissellement des eaux pluviales et d’améliorer le facteur isolation.

La Tour Sears va entreprendre une cure énergétique

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Tour Sears va entreprendre une cure énergétique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité
Notre avenir énergétique et écologique est dans la frugalité et manifestement cela ne semble intéresser que peu de monde (si j’en juge par les commentaires). Dinminuer la consommation énergétique d’un bâtiment de 80% (surtout aux USA) où l’efficacité énergétique est moindre qu’en europe ou au japon, montre le potentiel gigantesque (en negawatts) du secteur. La frugalité énergétique est bien moins coûteuse et dommageable pour l’environnement que toutes les formes de production énergétique. Aussi longtemps que ce ne sera pas une priorité pour les Etats, les entreprises, les particuliers (et même les écolos) on aura du mal (nucléaire ou pas, renouvelables… Lire plus »
Pierrotb01
Invité

Effectivement je pense beaucoup de personnes sur les forums sont plus intéréssés par la vente d’énergie que son économie et n’en démordent pas . Vous avez dit révolution des mentaliés et comportements?

wpDiscuz