La Venturi Eclectic repense l’automobile solaire

Le constructeur automobile français Venturi annonce le lancement sur le marché d’un modèle hors du commun.

Dévoilée lors du Mondial de l’auto de Paris en 2006, la Venturi Eclectic est présentée comme la première voiture totalement autonome :
"L’énergie qui la propulse se trouve autour d’elle," explique son designer Sacha Lakic, "il lui suffit de déployer son éolienne, de tendre ses cellules solaires et si besoin, de trouver une simple prise électrique."

Son design très particulier, rappelant le Lunar Rover de la Nasa, a été avant tout pensé pour accueillir un toit recouvert de cellules photovoltaïques. L’énergie solaire accumulée en une journée d’exposition permet de parcourir 7 km, à une vitesse maximale de 50km/h.

L’éolien vient compléter le dispositif, puisqu’il est possible d’installer une ou plusieurs éoliennes personnelles (en options), à fixer sur le toit ou sur un mât, pendant le stationnement. L’autonomie gagnée en une journée de bon vent autorise 15 km de plus.

En tous les cas, une recharge intégrale du véhicule ne prend que 5 heures et permet de parcourir 50 km. De quoi satisfaire des déplacements quotidiens en milieu urbain, avec l’assurance de ne pas passer inaperçu.

Le prix de l’avant-gardisme écologique : 24 000 € HT pour chacun des 200 modèles produits cette année. Dès 2009, Venturi proposera son modèle en série, au prix d’appel de 15 000€.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Venturi Eclectic repense l’automobile solaire"

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Aerobar
Invité

C’est réservé aux voitures à pétrole ?

GDesport
Invité

une formidable idée promise a un grand avenir !!! encore faudra t’il obtenir les financements pour une production a grande échelle et contourner les lobbys freres pétrole automobile. Ce produit fait partie des nombreuses opportunités liées au developpement et la commercialisation de produits et services a haute valeur environnementale. Il sagit maintenant d’oser prendre les risques. Pour ceux que ca interesse de se lancer dans l’entreprenariat vert !!! contactez moi !!!!!!!!!!