La ville d’Arras intégre 5 Renault Zoé dans son parc automobile

Cela fait maintenant 3 ans que la Ville d’Arras s’est engagée dans un programme d’acquisitions de véhicules électriques, dans le cadre du renouvellement annuel d’une partie de son parc automobile.

Ces véhicules électriques sont destinés aux différents déplacements des agents : visites, réunions…

Fin juillet, la ville accueillera sur son parc automobile de nouveaux véhicules électriques (5 Renault Zoé) qui permettront de réduire les gaz à effet de serre, pour le même prix d’achat qu’un véhicule thermique (15.000 euros). Cela constitue une réelle économie pour la collectivité puisque chaque véhicule sera en mesure d’effectuer 150 km en une seule charge pour un « plein » d’électricité qui reviendra à 2 euros.

La flotte devrait se doter d’une quinzaine de véhicules électriques en plus, d’ici 2014.

La ville d'Arras intégre 5 Renault Zoé dans son parc automobile

Toutefois cette démarche dépasse la « simple » acquisition. Identification des besoins des services en matière de déplacements, sensibilisation du personnel, mise en place d’un stationnement spécifique aux abords des prises de rechargement en mairie, inscription de la municipalité dans les réseaux des villes régionales engagées dans la mise à disposition de bornes publiques de rechargement… La Ville poursuit ses efforts en matière de développement durable.

"L’achat de véhicules électriques s’inscrit dans le cadre d’une politique volontariste de la ville, en cohérence avec le projet de ville durable défendu par Arras. Ce projet a été repéré par la Région Nord – Pas-de-Calais pour le développement d’une infrastructure de bornes de rechargements électriques en lien avec le Grand Projet Régional ‘Véhicule électrique’ " a déclaré Frédéric Leturque, Maire d’Arras.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz