La ville de Kelowna se met à l’éclairage solaire

Au travers de l’organisation des Ressources Naturelles du Canada (RNCan), le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de 500 000 $ (soit 318 000 euros) dans un projet d’éclairage extérieur à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Dans ce projet conçu par la société Carmanah Technologies, de Victoria, un réseau de 100 dispositifs d’énergie solaire indépendants sera installé, sur une période d’un an, pour l’éclairage des espaces publics comme les parcs, les allées piétonnières et les pistes cyclables, et pour les éclairages d’accentuation et de sécurité.

"C’est avec enthousiasme que nous apportons notre collaboration à ce projet pilote, a déclaré Mme Shepherd. La lumière du soleil est véritablement une énergie "locale" et il n’est pas nécessaire d’en faire la prospection, l’exploitation, l’extraction, le transport, la combustion, l’importation ou l’achat, ce qui en fait la source d’énergie la plus respectueuse de l’environnement."

La ville de Kelowna se met à l'éclairage solaire De par sa topographie, Kelowna reçoit la lumière du soleil pendant presque toute la journée en toute saison. En moyenne, la ville jouit de plus 2 000 heures d’ensoleillement par année, ce qui en fait l’endroit idéal pour démontrer le potentiel du système d’éclairage EverGEN de Carmanah.

Selon Philippe Favreau, directeur de l’exploitation chez Carmanah Technologies, sur l’île de Vancouver, l’installation d’éclairages à énergie solaire dans toute la ville de Kelowna reflète la tendance mondiale vers des solutions d’éclairage respectueuses de l’environnement.

"Nous sommes très heureux de faire partie de cette initiative originale qui met à contribution l’énergie solaire, a dit M. Favreau. Il est agréable de constater un tel engagement à l’égard des énergies renouvelables, à l’échelle nationale et à l’échelle locale, comme ici, dans notre province de Colombie-Britannique."

Voir Aussi :

Un tour d’horizon des lampadaires solaires/éoliens

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La ville de Kelowna se met à l’éclairage solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

On n’en parle pas, mais va falloir un peu de stockage ”batterie” pour la nuit, je présume… Néanmoins, l’idée mérite de faire école. A+ Salutations Guydegif(91)

wpDiscuz