La ville de New-York a dit “OUI” au péage urbain

Hier, le conseil municipal de New York a approuvé l’installation d’un système de péage urbain dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de financer les transports en commun.

Michael Bloomberg l’actuel maire de New-York s’était engagé à réduire les émissions de dioxyde de carbone de 30% d’ici 2030.

Ce projet qui doit encore être avalisé par l’assemblée législative de l’Etat, a été conçu sur le modèle du péage urbain mis en place à Londres en 2003. Il est a noté que tous les conseillers du Bronx (l’un des cinq grands districts de la ville) ont été en faveur de cette initiative. En effet, ce district situé au Nord de New-York possède un taux élevé de personnes souffrant d’asthme.

Du lundi au vendredi, entre 6h00 et 18h00, les automobilistes et les camionneurs devront payer respectivement huit dollars (cinq euros) et 21 dollars (13 euros) pour accéder à l’île de Manhattan.

Surnommée Big Apple (La grosse pomme), New-York demeure la principale ville des États-Unis, avec une population de 8 143 200 habitants. Son agglomération est également la plus importante du pays, devant celles de Los Angeles et de Chicago, et son PIB total la classe au deuxième rang mondial derrière l’agglomération de Tokyo.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz