La “voiture propre” intéresse 94 % des français

Dans un sondage* LH2 réalisé pour "Le Parisien" et MAAF Assurances, 94% des français se disent être intéressés par le fait de posséder une "voiture propre".

Réduire sa consommation d’essence, polluer moins et rouler avec plus de sécurité, tels sont les enseignements qui ressortent de ce sondage.

Pour 60% des personnes interrogées, la voiture idéale est d’abord un véhicule qui consomme moins, pour 59% elle doit moins polluer, et pour 29% elle doit offrir une meilleure protection.

Presqu’un individu sur deux (46%) estime que l’Etat devrait aider la recherche industrielle pour inciter les Français à rouler avec des voitures propres. Concernant la prime d’assurance, plus des trois quarts des personnes interrogées trouvent normales qu’un tarif préférentiel soit appliqué pour les voitures propres.

Sondage réalisé les 15 et 16 septembre par téléphone auprès d’un échantillon de 1 062 personnes représentatif de la population française de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La “voiture propre” intéresse 94 % des français"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
lorrain
Invité

94%??? ce que l’on dit aux sondeurs, et ce que l’on peut faire avec son porte-monaie,il y a un grand fossé a franchir…….

econologie
Invité
Quelques remarques 1) Ce sondage est débile car la VOITURE propre n’existe PAS et n’existera PAS avant quelques bonnes années… 2) Il aurait été intéressant de faire durant ce sondage une question du type : “Dans quel type de véhicule roulez vous actuellement (en ville puisque cela doit être des parisiens)?” Une parole c’est facile…mais dans les faits et en pratique ? Y a combien parmis ces 94% qui roulent à l’huile (au moins en partie) ? On connait la réponse… Cheesy Grin Cheesy Grin Cheesy Grin 3) Ce qui me fait marrer aussi ce sont les sondages parigo-parisiens toujours… Lire plus »
wpDiscuz