Enerzine

L’aéroport de l’état insulaire de Palau s’en remet au soleil

Partagez l'article

La firme nippone, Kyocera, a annoncé la fourniture de modules photovoltaïques à destination de l’aéroport international de la République de Palau, un pays d’Océanie situé en Micronésie.

Installée à environ 800 km à l’est des Philippine, la centrale solaire d’une puissance de 226,8 kW deviendra la plus importante du genre, de l’état insulaire.

Les sociétés Kyocera et Wakachiku Construction ont participé à la conception et à la mise en oeuvre de ce projet de parking solaire. Il a été financé grâce à une aide publique au développement (APD) fournie par le gouvernement japonais, et qui vise à contribuer à la croissance du pays.

Les modules solaires sont installés sur les structures d’ombrage du parking. Cette centrale solaire intégrée au bâti qui se compose de 1.080 modules solaires Kyocera, d’une puissance de 210 watts chacun, demeure la première du pays à être raccordée au réseau.

Par ailleurs, en raison de la fréquence élevée des typhons sur l’île, la face arrière des modules a été renforcée par des barres de soutien afin d’améliorer la résistance à la pression du vent.

Le système est prévu pour produire une puissance de sortie annuelle de 250 MWh, dont le gain environnemental équivaut à environ 80 tonnes de CO2 par an.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz