Lafarge primé pour son action dans le renouvelable

Lafarge, leader mondial des matériaux de construction, annonce aujourd’hui avoir reçu le “Prix des énergies renouvelables” pour son engagement à utiliser les énergies renouvelables sur ses sites de production ainsi que pour ses nombreuses initiatives visant à promouvoir leur utilisation. Le prix, remis le Syndicat Français des Energies Renouvelables, récompense en particulier le parc éolien de Lafarge qui alimente en électricité l’une de ses principales cimenteries au Maroc.

Ce parc éolien, inauguré en septembre 2005, couvre 50% des besoins en électricité de la cimenterie de Lafarge à Tétouan, dans le nord du Maroc, grâce à 12 turbines éoliennes dont la production totale s’élève à 10 MW. Les éoliennes participent à l’endiguement du changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de 30 000 tonnes par an – soit l’équivalent de la plantation de 2 millions d’arbres. Il a été reconnu Mécanisme de développement propre (MDP) par le Conseil exécutif des MDP de l’ONU, le premier de ce type en France. Lafarge étudie d’autres projets d’éoliens.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable, le Groupe s’est fixé pour objectif de réduire ses émissions nettes de CO2 de 20% par tonne de ciment produite sur la période 1990-2010.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz