L’Afrique du Sud se lance dans l’éolien

Confronté à l’insuffisance de ses moyens de production d’électricité, l’Afrique du Sud a commandé une cinquantaine d’éoliennes.

50 éoliennes d’une puissance unitaire de 2 MW seront mises en service cette année. "L’éolien est un peu plus cher que le charbon, mais valable à tout point de vue", estime un porte-parole de la compagnie Eskom.

En 2008, le pays avait du faire face à des coupures d’électricité, en raison de la demande croissante de la population et des insuffisances de la production nationale. Eskom consacrera 26 milliards d’euros au cours des 5 prochaines années pour répondre aux besoins.

Parmi les investissements envisagés, Pretoria prévoyait la construction d’une centrale nucléaire de 3 500 MW. Un projet finalement abandonné en décembre dernier, en raison de "l’ampleur de l’investissement."

 

 

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’Afrique du Sud se lance dans l’éolien"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Momo
Invité

Effectivement , si 50 machines de 2MW leur sont suffisantes pour leur eviter des coupures de courant recurentes , il n’y avait vraiment pas lieu d’envisager un investissement de 3500 MW nucleaires …. C’est sur ….Wait and see …..

wpDiscuz