L’AIE fait la promotion des énergies renouvelables

Dans un rapport rendu public, l’ Agence Internationale de l’Energie en appelle aux gouvernements des 26 pays composants, d’augmenter le budget de recherche et de développement dans le domaine des Energies Renouvelables.

Selon ce rapport, 7.6% des dépenses en énergie ont été consacrées aux Energies Renouvelables de 1987 à 2003, sachant qu’elles représentent 13.3% de l’offre énergétique mondiale.

A l’horizon 2050, les Energies Renouvelables pourraient représenter 20 à 30% de l’énergie totale d’un pays comme la France.

Selon André Atolini président du syndicat du syndicat français des Energies Renouvelables, l’éolien et l’hydraulique ont atteint une maturité technologique, les efforts doivent se porter sur le développement du photovoltaïque, l’électricité voltaïque est créée à partir de la lumière du soleil.

André Atolini espère que la France va investir dans ce secteur comme le font l’Espagne, les Etats-Unis et le Japon. Les Etats-Unis, le Japon, l’Allemagne financent à eux seuls 67.8% de la recherche en Energies Renouvelables. L’AIE suggère aux gouvernements d’associer à leur démarche les entreprises.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz