L’AirPod de Guy Nègre testé dans des aéroports

En mars dernier, la société MDI a procédé à une démonstration de ses véhicules à air comprimé (AirPod) en présence du Ministre néerlandais des transports, et du Président de KLM Engineering & Maintenance.

La firme automobile française tentait ainsi de démontrer les capacités de ses véhicules à évoluer dans des installations aéroportuaires. Déjà, les compagnies Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance avaient annoncé l’année dernière leur intention de tester les véhicules MDI pendant six mois avant de confirmer leur adhésion à cette technologie.

En tout, une vingtaine de personnes ont piloté les véhicules grâce au joystick qui les équipe.

Le Ministre Eurlings a annoncé qu’il étudiera au plus tôt cette solution de déplacement pour l’installer dans la ville d’Amsterdam. Le prix à l’acquisition est d’environ 6 000 euros et à l’utilisation, il faut compter 1 Euro pour 200km.

MDI livrera à partir du mois de mai des véhicules aux deux entreprises pour commencer les tests réels sur les aéroports parisiens et hollandais.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "L’AirPod de Guy Nègre testé dans des aéroports"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Didier43
Invité

Voyez pour information, photos, vidéos, liens et les dernières nouvelles!

Grx
Invité

Toute l’info et les dernières photos sur

Furfur
Invité

A-t-on une idée de l’efficacité réelle de cette voiture et de ses concurrentes ?  Ca vous semble être une technologie d’avenir ?

marcob12
Invité
L’idée “géniale”” est d’avoir misé sur la légèreté. L’énergie à fournir à une voiture est en gros proportionnelle à sa masse. Ensuite, le présent montre qu’il suffisait  de chercher pour aboutir à un rendement de l’ordre de 60/70% pour l’air comprimé ce qui n’est plus ridicule, face aux batteries. Encore faut-il adapter le procédé à la recharge des réservoirs. L’autonomie en air comprimé est encore limité, mais la version hybride US vise 1200 km sur un plein avec une voiture familiale “standard” pour 13000 euros. Cette machine a un marché et un potentiel. Totalement indépendante de la high-tech et du… Lire plus »
Guydegif(91)
Invité

Bravo à ”aircars.tk” pour les nouvelles intéressantes des travaux et avancées de MDI… et Bravo à l’équipe MDi de Guy Nègre pour leur persévérance… Bientôt de la lumière concrète au bout du tunnel ! J’espère que JL.Borloo et le MEEDDAT sauront encourager comme il faut l’aboutissement de ces projets méritants ! Bon Vent ! et Bon Air…comprimé ! A+ Salutations Guydegif(91)

Bibi
Invité

après études (entre autre, les mines de paris ont fait un excellent rapport sur le sujet), l’autonomie et la vitesse de ces voitures (si on peut les appeler comme ça, parce que vu la résistance au choc, pour l’instant, il ne s’agit que de quadricycles à moteur) sont très faibles. Reste également à régler le problème du bruit. C’est sur que comparer à des avions, ce n’est pas grand chose, mais quand même. Et enfin, le rapport énergétique pas forcément meilleur qu’un moteur thermique…il faut bien le comprimer l’air !

Pasbon
Invité
merci à Didier 43 et GRX (même personne?) qui nous présentent un site qui semble être une propagande de MDI “déguisée”… pour un site “neutre” seul le répertoire “autre” ouvre l’accès aux autres développeurs… dont certains sont des rejettons de MDI… A méditer… de plus le modèle économique du “construit près de chez vous” avec plus de personnel que pour une voiture “traditionnelle” ça devrait augmenter le tarif… ce qui coûte c’est la main d’oeuvre… quasiment “toutes” les “petites” voitures sont produites hors de France… Pour les  “crash test” on devrait “rigoler” …aussi bien qu’une moto… les voitures modernes sont… Lire plus »
Guydegif(91)
Invité

”MDI livrera à partir du mois de mai 09 des véhicules aux deux entreprises pour commencer les tests réels sur les aéroports parisiens et hollandais.” Nous sommes en décembre 09 ! Où en sont ces tests par Air France et KLM? Aimerions en lire un bilan objectif façon ”Auto+” sur l’utilisation au quotidien sur qq mois des bébés AirPod. Merci à Enerzine d’aller à la pêche aux infos. A+ Salutations Guydegif(91)

Pp le moko
Invité

Il vous arrive souvent de rêver? Si un “bilan objectif” était publié, les mensonges de Guy Nègre apparaîtraient au grand jour, et la fable de sa voiture à air comprimé “pas chère, performante et zéro pollution” serait terminée… Comme c’est son gagne-pain, ne rêvez pas trop! Et pour faire durer l’attente, il n’a de leçon à recevoir de personne: plus de 15 ans que ça dure, et encore des naïfs pour y croire!

Guydegif(91)
Invité

A Pp le moko: oui, ça m’arrive ! et alors, c’est permis , non? je vois que vous suivez Guy Nègre depuis…15 ans… A Didier, GrX et Messieurs Nègre: qd est-ce qu’on arrête les promesses vaines pour passer à du concret? J’attends, ainsi que d’autres, réponses à mon post de déc.2009 ci-dessus!!! Du concret et un bilan objectif à la ”Auto+” svp ! Merci A+ Salutations Guydegif(91)

Pp le moko
Invité
Bien sûr qu’il est permis de rêver! Mais Cela ne doit pas empêcher d’avoir les pieds sur terre, et de garder le sens du réel. Pour les rêveurs et les crédules, sachez que MDI vient de lancer un emprunt obligataire auprès de leurs actionnaires (déjà catalogués dans la catégorie des “bonnes poires”)! Ceci après avoir sollicité 500 euros, en mars 2010, de la part des fidèles adeptes qui rêvent d’être les premiers possesseurs d’une merveilleuse trotinette à air comprimé, dont toutes les caractéristiques sont du domaine du virtuel: date de sortie, moyen de remplissage du réservoir, coût du plein d’air,… Lire plus »
Pp le moko
Invité

Un an de passé, déjà! Peut-on savoir où en sont vos espoirs et vos rêves? Chez MDI, pas de surprise, les fabrications seront pour “l’année prochaine”… comme d’ab! Salutations.

Guydegif(91)
Invité

Pp le moko ne va pas le croire….Didier est très optimiste et les échéances sont réactualisées….sur son site…. Le prix tournera autour des 6000 à 7000 €, et le plein se fait en 2 minutes à 1 Euro/200 km. En vente à partir du second semestre 2011. Homologué pour l’Europe. Faites un tour sur le site http://www.aicars.tk, les nouvelles sont nombreuses et réjouissantes….et semblent crédibles….moi aussi, je ne demande qu’à y croire…So, let it be !!! Pp on en reparle dans 1 an? Chiche ! je vois que vous êtes perspicace et persévérant ! A+ Salutations Guydegif(91)

Pp le moko
Invité
Merci pour vos infos mises à jour. En ce qui concerne la persévérance, je peux vous retourner le compliment! Tout à fait d’accord pour en reparler dans un an… (si MDI existe encore en 2012, sinon ce sera pour des condoléances). Votre référence au site de Didier n’est pas vraiment de nature à me rassurer. Ce bloggeur (très persévérant lui aussi!) est tout acquis à la cause de Guy Nègre depuis plus de 10 ans (on trouve trace de ses commentaires enthousiastes sur de nombreux sites consacrés à l’air comprimé), et ses actualités ne donnent jamais dans le scepticisme; recopiant… Lire plus »
Pp le moko
Invité
Désolé, mais le forum que je vous ai indiqué dans mon précédent message vient juste de fermer en ce premier week-end de juillet 2011. Vous ne pourrez malheureusement pas consulter les messages qui y figuraient. Remarquons cependant que ce forum existait depuis 2006 et n’avait jamais depuis lors suspendu ses activités. Or aujourd’hui les modérateurs prennent prétexte des congés d’été pour interrompre l’accès au forum, et en laissant entendre qu’il pourrait redevenir actif à partir du mois de septembre. On verra bien, mais il est curieux (louche?) d’observer que les responsables n’aient pas choisi l’option qui aurait consisté à seulement… Lire plus »
js
Invité

Moi ce qui m’épate depuis le temps, c’est de savoir comment Guy Nègre tient il depuis tout ce temps ??? Je veux bien croire qu’il a allégé qq crédules ou doux reveurs, mais ils ne devaient pas être si nombreux !!!

Pp le moko
Invité
Eh bien oui, il y a beaucoup de gens crédules, même parmi les fortunés. Sans doute se figurent-ils d’y suffit d’y croire pour que leurs voeux se réalisent… et en se mettant en tête qu’ils sont des visionnaires et qu’avec leurs deniers, ils financent le progrès. Peut-être est-ce dû aux facilités que la vie leur a offertes? Rappelez vous la reflexion d’Einstein: “Il y a au mode deux choses infinies, l’Univers et la crédulité humaine… et encore pour l’Univers, je ne suis pas sûr!” Pour alimenter les finances de MDI, il y a eu, lors de la création de la… Lire plus »
Sicetaitsimple
Invité
Génial en effet…alors que tout ingénieur qui est un tout petit peu allé en cours durant ses études sait que comprimer de l’air ( si j’ai bien compris entre 200 et 300 bar) , c’est vraiment pas la joie d’un point de vue rendement. Sauf à pouvoir récupérer la chaleur générée , ce qui dans ce cas n’est pas le cas. Vivre 20 ans de ça est quand même une performance. Il n’y a plus qu’à déposer le bilan, laisser quelques salariés sur le carreau, les actionnaires ou les préteurs avec leurs yeux pour pleurer, et vivre une retraite heureuse… Lire plus »
Pp le moko
Invité
Si je n’ai pas parlé de l’accord signé entre MDI et Tata Motors, c’est parce que je ne range pas les directeurs de Tata dans les personnes crédules. Cependant, il est vrai que le constructeur indien a apporté une grosse somme d’argent frais à MDI, et que cela a constitué un bon coup de pouce pour les finances de Guy Nègre; on a parlé de 20 millions d’€uros, versés en plusieurs fois à partir de début 2007. Cette manne aurait servi à MDI pour éponger ses dettes et lui aurait évité de se déclarer en faillite à cette époque. C’est… Lire plus »
ccsiaix
Invité

Si j’ai bien compris, c’est la fin du rêve. Mais d’aprés vous, l’Airpod que l’on voit dans les rues de Nice, il avance comment ? Il y a des pédales cachées ? un clown sous le moteur ? La vidéo m’a toujours fait réver …..

Pp le moko
Invité
L’Airpod avance bel et bien avec son moteur à air comprimé. Rien de révolutionnaire dans ce constat, puisque déjà au 19ème siècle, un tramway (construit par l’ingénieur Mékarski) se déplaçait dans la ville de Nantes grâce à l’air comprimé. En l’occurence, une vidéo de quelques minutes ne prouve pas grand chose, car l’information importante, ce n’est pas seulement de vérifier que “ça roule”, mais bien de savoir si le concept est viable pour l’appliquer aux véhicules en remplacement de l’énergie “pétrole”. Puisqu’aucun prototype n’a jamais été testé dans des conditions réelles d’utilisation, des doutes sérieux sont émis sur les contraintes… Lire plus »
Sicetaitsimplel
Invité

Vous ne répondez pas à une question essentielle.:Sous quel soleil M. Nêgre se repose-t-il avec l’argent soutiré depuis 20 ans à des gens qui ne savent pas que comprimer de l’air à 200 ou 300bar est une véritable connerie, sauf à être capable de récupérer la chaleur de compression? Cest juste incroyable que ce monsieur ai réussit à enfumer les gogos depuis autant de temps….

Pp le moko
Invité
Bonjour, Je ne connais pas personnellement M. Nègre, et ce que je sais de lui, c’est uniquement ce que l’on trouve dans la presse, dans les blogs et dans le forum pro-MDI “air-car-concept”. En résumé: – sa société MDI S.A. est enregistrée à Luxembourg. Les dates des réunions d’actionnaires ne sont pas toujours conformes à la réglementation, et peu de chiffres circulent quant aux investissements et aux crédits affectés à la R & D. Quant aux bénéfices… Les sociétés qui ont leur siège au Luxembourg n’ont pas l’habitude d’être très loquaces, sans doute par pudeur… – son épouse Annick et… Lire plus »
Dan1
Invité
Certains actionnaires GOGO avaient dû se rendre compte de la supercherie, puisqu’ils essayaient de se débarrasser du “fardeau” : Il serait intéressant de savoir si M. Marschner a réussi à vendre ? Pour ma part, à l’époque, j’avais écrit : “J’aimerai me tromper, Que les rétrogrades périclites, que les progressites vous entendent et que les objections de DAN soient balayées … par la réalité.Voilà mon souhait pour la planète. Ici la pub est gratuite ! Allez je retourne à l’âge de pierre.” Il est bien dommage que je ne me sois pas trompé ! Mais cela viendra… l’année prochaine peut… Lire plus »
wpDiscuz