L’Allemagne met en place une éco-vignette

L’Allemagne devrait mettre en place une vignette automobile dont le taux dépendrait non plus de la puissance, mais des émissions du véhicule.

Selon un document du ministère des Finances publié par le Berliner Zeitung, la taxe sur les véhicules serait désormais évaluée en fonction de la pollution émise.

Ainsi pourraient être exonérées de vignette les voitures émettant moins de 100 grammes de CO2 par km.

Très peu de modèles sont aujourd’hui susceptibles de répondre à de tels  critères, alors que la moyenne des particules de CO2 émises par les voitures allemandes s’élève à 120g/km.

La norme fixée par l’Union européenne est de 120 g/km à partir de 2012.

La nouvelle vignette allemande ne devrait s’appliquer qu’aux véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2009.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’Allemagne met en place une éco-vignette"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
a455bcd9
Invité

Ca m’étonnerai vraiment que la moyenne des émissions de CO2 des voitures allemandes soit de 120g/km, alors que les constructeurs allemands font les voitures les plus gourmandes en carburant et ne réduisent pas leurs émissions de CO2/km.

Un Echo Logique
Invité

Admettons que nous accréditions le postulat que le CO2 est responsable du réchauffement climatique -ce qui est loin de faire l’unanimité de la communauté scientifique. RAPPELONS que la France représente 1.5% des émmissions de CO2 mondial ! Et les transports représentent 25% de ces 1.5% …. Vous avez dit RACKET ? Signé un “Hérétique” Source : … 8587&q

Capanord1962
Invité

quelqu’un pourrait me dire si on va être racketté lorsqu’on devra aller en allemagne…. Je me rends dans la vallée du rhin dans 15 jours et mon tour opérator m’a mis en garde sur cette vignette… Que dois je faire??? Merci

wpDiscuz