Enerzine

L’ambitieux projet espagnol en énergie photovoltaïque

Partagez l'article

La banque Santander et le groupe BP Solar développent conjointement un projet sur les énergies renouvelables. L’accord passé entre les deux compagnies représente le plus important investissement financier d’Europe dans un projet d’énergie solaire photovoltaïque.

160 millions d’euros seront ainsi destinés à la construction de 278 dispositifs d’énergie solaire d’une dimension unitaire comprise entre 90 et 100 kilowatts. Totalisant une puissance installée comprise entre 18 et 25 mégawatts, ces systèmes dupliqueront la puissance produite par l’énergie solaire qu’enregistre actuellement l’Espagne. Selon les estimations, les installations produiront annuellement 35 000 MWh et éviteront l’émission dans l’atmosphère de 37 500 tonnes de dioxyde de carbone.

Elles seront regroupées dans une dizaine d’emplacements répartis dans différentes communautés autonomes. Les travaux qui ont débuté en mai se poursuivront jusqu’en décembre 2007.

La banque Santander se charge de la constitution et du financement des sociétés propriétaires des différents parcs solaires. Elle gèrera également les investissements. Les actionnaires de ces sociétés seront essentiellement des clients de la banque.
La compagnie BP Solar se chargera de la partie technique du projet en fabriquant et en installant les panneaux solaires. Il s’agit du premier projet de la sorte pour les deux compagnies.

(src : BE – Ambassade de France)

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz