Enerzine

Lamborghini couvre son usine de panneaux solaires

Partagez l'article

La firme automobile italienne "Lamborghini" annonce son intention de mener à bien son programme de développement durable en investissant 35 millions d’euros dans de nouveaux projets.

Elle vient ainsi de débuter l’installation d’un système photovoltaïque s’étalant sur les 17000 m2 de toit de son usine. Ce dernier produira 1 582 mégawatts heure (MWh) d’énergie par an, ce qui se traduira par une réduction de 20% des émissions de CO2 (-1.067.820 kg / an) d’ici à 2010. Son achèvement est prévu d’ici la fin de l’année.

Par ailleurs, des changements seront apportés à l’intérieur de l’usine pour en améliorer l’isolation, l’éclairage, et le contrôle des températures. L’objectif étant de diminuer les émissions de CO2 de l’ordre de 30% d’ici à 2010.

En ce qui concerne les véhicules Lamborghini proprement dit, le plan vise une réduction de 35% des émissions de CO2 d’ici à 2015. Les nouvelles normes introduites l’année dernière ont déjà permis d’entrainer une réduction de 18% des émissions de CO2 dans les nouveaux modèles du groupe.

Lamborghini couvre son usine de panneaux solaires

Selon Lamborghini, la recherche et le développement se poursuivra dans les directions suivantes :

  • La diminution du poids du véhicule
  • L’amélioration de la combustion
  • La réduction des frottements
  • Les systèmes Start & Stop
  • Les moteurs hybrides
  • Les biocarburants

Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    2 Commentaires sur "Lamborghini couvre son usine de panneaux solaires"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité
    Bravo au niveau des efforts sur les batiments pour améliorer les pertes d’énergie et pour les équiper d’EnR PV…. !! Bravo aussi aux travaux de R & D, pour réduire poids (en utilisant des composites?), combustion améliorée, Stop & Start, moteurs hybrides et agro-carburants….!!!! Voilà des beaux sujets et une éco-attitude très louable qui fait plaisir à entendre. Quand on voit par ailleurs ce que Tesla Motors a fait également, c’est encourageant ! Bravo au Management de Lamborghini ! Quand on sait que c’est aussi eux qui vont construire ou construisent déjà la B0 (voiture élec. de V.Bolloré), Bravo pour toutes ces actions en… Lire plus »
    Bobby
    Invité

    Lamborghini vient de m’appeller… ton commentaire leur a fait chaud au coeur ! Ils organisent un diner mercredi prochain, tu veux pas venir ?

    wpDiscuz