L’américain AEP modernise son parc de centrales au charbon

Alstom annonce avoir été sélectionné par American Electric Power (AEP) pour moderniser des turbines à vapeur basse pression concernant l’ensemble du parc de centrales au charbon.

Ce contrat-cadre d’une valeur de 110 millions d’euros inclut 7 installations situées dans les Etats de l’Ohio, de l’Indiana et de la Virginie occidentale. Le parc de centrales au charbon de 1300 MW d’AEP compte parmi les plus importants au monde.

Alstom assurera la modernisation des turbines à vapeur basse pression en mettant en œuvre sa technologie ultramoderne d’aubes rotatives et stationnaires. Selon Alstom, cette opération permettra à AEP de poursuivre "l’exploitation de ses installations tout en bénéficiant d’un rendement accru et d’un haut niveau de fiabilité."

Les travaux de modernisation seront menés sur plusieurs années, et la mise en service de la première unité doit intervenir en 2013.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par AEP pour poursuivre la modernisation de son parc de centrales au charbon de 1300 MW. Les solutions de modernisation d’Alstom permettent à nos clients de produire une électricité plus propre et d’exploiter leurs installations de manière plus efficace. Elles représentent un volet important des solutions de services et d’énergie propre que propose Alstom pour améliorer la performance de la base installée actuelle de centrales thermiques au charbon, qui ont contribué à hauteur de près de 45 % à la production d’électricité aux États-Unis en 2010 » a déclaré Hans-Peter Meer, Senior Vice President d’Alstom Thermal Services.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz