Enerzine

Lampes CMI : nouvelle gamme de tubes à arc monobloc

Partagez l'article

Dans le domaine des lampes iodure métallique à brûleur céramique (CMI), Sylvania présente une nouvelle gamme de modèles de 35 à 150 W qui se caractérisent par un tube à arc elliptique monobloc préformé, offrant des avantages en termes d’utilisation et de performances par rapport au tube à arc cylindrique classique en trois éléments.

En effet, la nouvelle structure monobloc est dépourvue de joints, ce qui lui confère une plus grande fiabilité. De plus, les déperditions de chaleur sont moindres aux extrémités du tube à arc, ce qui se traduit par un meilleur rendement, une mise en route plus rapide et, en particulier, un temps de rallumage plus court. Enfin, le tube à arc elliptique préformé ne comporte pas de connecteur à son extrémité, ce qui assure une répartition plus uniforme de la lumière, sans taches sombres dans l’optique.

Les avantages de ce nouveau design apparaissent dans les données de performances des lampes CMI de Sylvania. Ces dernières offrent une efficacité avec 100 lm/W pour les versions 70 W et 150 W, et 95 lm/W pour le modèle 35 W. Parallèlement, les nouvelles sources lumineuses présentent une cohérence et stabilité des couleurs, ainsi que le meilleur rendu chromatique de leur catégorie, avec un CRI de 90 pour un éclairage blanc chaud (3000 K) et de 96 pour un éclairage plus froid (4200 K).

Le maintien de la luminosité dans le temps est lui aussi amélioré, passant de 70% à 80% au bout de 6000 heures, avec une durée de vie prévue de la lampe de 15 000 heures.

Disponibles en trois formats (CMI-T à culot G12, CMI-TC à culot G8,5 et CMI-TD à culot R7), les nouvelles lampes se prêtent à une vaste gamme de luminaires : plafonniers encastrés, spots d’accentuation, appliques murales dirigées vers le haut, projecteurs flood d’extérieur. Leurs applications sont également très variées : magasins, salles d’exposition, éclairage extérieur de bâtiments, de sculptures, de paysages ou de parkings.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Lampes CMI : nouvelle gamme de tubes à arc monobloc"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    maxxxx
    Invité
    À priori ce type de lampes se destine à l’éclairage public… c’est clair qu’elles ont moins d’applications en éclairage domestique du fait des fortes puissances et du temps d’allumage. Cela dit, dans certains cas, des puissances de 3300 lm (la 35W citée ici) ne me paraissent pas forcément exessives pour certains cas particuliers (une grande pièce de vie éclairée en permanence, un petit atelier…) et remplaceraient très avantageusement des systèmes à base haolgène, CFL ou tube (d’une part d’un point de vue rendement : 90 lm/W vs 20 lm/W à 70 lm/W et d’autre part d’un point de vue IRC).… Lire plus »
    wpDiscuz