L’ampoule à LED rechargeable et transportable

La compagnie chinoise Magic Bulb a développé un nouveau dispositif d’éclairage qui comprend à la fois dans un seul packaging, une ampoule galbée à LED et une batterie rechargeable.

Le dispositif qui ne consomme que 4 watts émet une luminosité équivalente à une ampoule traditionnelle de 50 Watts.

Par ailleurs en cas de panne de courant, l’ampoule est capable de fonctionner pendant trois heures d’affilée grâce justement à sa pile rechargeable.

Selon le fabricant, l’ampoule aurait une durée de vie d’environ 20 000 heures et économiserait plus de 70 % de l’électricité consommée par un ampoule à incandescence classique.

Enfin, la société prévoit de commercialiser son dispositif désormais breveté à un prix compris entre 30 et 40 dollars, dès lors que cette dernière aura trouvé suffisamment de distributeurs.

L'ampoule à LED rechargeable et transportable

Avec son manche rétractable il devient possible de transformer cette ampoule en lampe de poche

L'ampoule à LED rechargeable et transportable

Cette astuce peut s’avèrer très utile en cas de coupure d’électricité, lorsqu’il faut se déplacer !

L'ampoule à LED rechargeable et transportable

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’ampoule à LED rechargeable et transportable"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
[ylt]
Invité

J’ai du mal à voir l’intérêt de ce type de produits, surtout d’un point de vue écologique: les durées de vie ‘standard’ des ampoules LED étant plutôt de l’ordre de 40000 à 50000h, le produit proposé est moins intéressant…sans parler du recyclage de la batterie rechargeable, et des éléments supplémentaires le composant… D’un point de vue de marchés, il y a peut-être un intérêt en Chine, mais en Europe, le nombre de coupures ne justifie pas l’utilisation d’un tel produit…surtout au prix proposé! A+

Babase
Invité

Un réel intéret dans les pays soumis à des coupures régulières de courant ! Ca n’evite le groupe pour les autres usages, mais pour les habitants qui n’en disposent pas c’est une alternative à la lampe à pétrole…

Ronron
Invité
Bonjour j’ai réaliser l’eclairage entier de ma maison grace avec des ampoules led. Avec de bon conseil on peut arriver a trouver des solutions pour pouvoir adpater ce type d’eclairage avec des fois il est vrai des petits travaux. L’economie sur ma facture d’electricité est bien reel je le chiffre a environ trente pour-cent le retour sur investisement sera atteind en 2 ans minimum Je recommande vivement le site pour leur conseil et la qualité de leurs produits et avec des quantités de quelques pièces j’ai pu obtenir des remises intéressantes. J’enverrais quelque photo sur mon blog bientôt je partagerais… Lire plus »
wpDiscuz