Enerzine

Lancement de la construction d’Ogorje, parc éolien de 42 MW en Croatie

Partagez l'article

Le premier producteur indépendant français d’énergie renouvelable, Akuo Energy, a annoncé lundi la finalisation du financement d’Ogorje, parc éolien de 42 MW en Croatie, et le lancement immédiat de sa construction.

Le parc éolien d’Ogorje de 42 MW a été co-développé par SN Holding / FEH, groupe d’investissement et de développement croate, et les équipes d’Akuo Energy à Zagreb et à Paris. Il bénéficie d’un tarif de rachat de 14 ans indexé sur l’inflation. Ogorje sera équipé de 14 éoliennes Vestas V-112 de 3 MW.

La dette de long terme a été apportée par Erste Bank et Splitska Banka / Société Générale pour un montant de 47 millions d’euros.

La mise en service devrait avoir lieu en fin d’année 2015.

"Nous sommes très heureux d’avoir pour partenaire Akuo Energy sur Ogorje et je souhaite d’ores et déjà exprimer toute ma gratitude à l’attention de l’ensemble des personnes qui ont œuvré au développement et au financement de ce très beau projet, que ce soit du côté de FEH ou du côté d’Akuo Energy" a indiqué Darko Ostoja, Président de SN Holding.

De son côté, le Président et cofondateur d’Akuo Energy, Eric Scotto, a déclaré : "Je tiens à saluer la qualité du travail réalisé conjointement par nos équipes basées à Zagreb et à Paris et notre partenaire local SN Holding / FEH Ulaganja. Akuo Energy a déjà mis en service 92 MW de projets éoliens en Uruguay cette année.

Ce nouveau succès est un témoignage supplémentaire de la pertinence de la stratégie que nous avons mise en place : appuyer nos ambitions de très forte croissance à l’international sur des partenariats avec des acteurs locaux et l’ouverture de filiales à l’étranger qui serviront aussi de plateformes de développement pour le groupe au niveau régional.

Akuo Energy compte à ce jour 25% de sa capacité installée en service et en construction à l’international. Au regard de l’intensité des efforts de développement menés par nos 8 filiales situées hors de France, cette proportion sera portée à plus de 50% dès 2016".


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz