Enerzine

Lancement de la Nissan LEAF cet été aux Pays-Bas

Partagez l'article

Le consortium de distributeurs d’électricité néerlandais, e-laad.nl, a signé vendredi dernier un accord avec l’alliance Renault-Nissan dans l’objectif de recevoir dès le mois de juin une gamme complète de véhicules électriques destinés à des particuliers, dont la "fameuse" Nissan LEAF.

De son côté, la fondation e-laad.nl fournira une infrastructure de points de charge publics certifiés par l’alliance Renault-Nissan.

Ces efforts conjugués visent à accompagner le gouvernement des pays-bas dans son objectif de parvenir à une part de marché de 10% de véhicules électriques en 2020 aux Pays-Bas. La fondation e-laad.nl a déjà commencé le chantier, avec la mise en place des 10 000 points de charge à travers le pays :

  • 8 000 points seront installés au moment de l’achat d’un véhicule électrique des marques Renault et Nissan à proximité du domicile ou du lieu de travail pour chaque client. La commande de la borne et le choix de l’emplacement se feront auprès du vendeur de chaque concession.
  • 2 000 points seront installés dans les villes de plus de 10 000 habitants (au moins un point de charge par ville).

En contrepartie, un droit d’accès à l’infrastructure et à l’électricité sera facturé 100 euros par an.

Lancement de la Nissan LEAF cet été aux Pays-Bas

Le lancement de la Nissan LEAF cet été aux Pays-Bas sera suivi, dès l’automne, par celui d’une gamme 100% électrique de la marque Renault avec Kangoo Z.E. et Fluence Z.E. Les Renault Twizy et ZOE seront lancés quant à elles, début 2012 aux Pays-Bas.

Enfin, grâce aux systèmes de navigation implantés dans les véhicules électriques de l’alliance, les clients auront la possibilité de localiser les points de charge de la fondation e-laad.nl et ainsi de prévoir leurs déplacements.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "Lancement de la Nissan LEAF cet été aux Pays-Bas"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    gp
    Invité

    espérons que l’autonomie limitée de cette berline compacte soit un argument supplémentaire en faveur d’une conduite apaisée et très économe! espérons également que les batteries Li-ion tiennent durablement leurs promesses en terme de performances… car en decà de 150km d’autonomie, probable que l’engouement de départ s’essoufle rapidement face à la concurrence hybride de plus en plus affutée…

    wpDiscuz