Lancement du laboratoire écossais de l’énergie – SEL

Le nouveau laboratoire écossais de l’énergie (Scottish Energy Laboratory – SEL) qui a été inauguré jeudi par le 1er ministre écossais aura pour objectif de renforcer la collaboration entre 50 centres de recherches sur les énergies et installations test.

Le SEL sera un centre de ressources accessible aux entreprises écossaises comme internationales pour leur permettre d’identifier et d’accéder à un ensemble d’analyses et expérimentations appropriées pour leurs technologies. Ce réseau représente une valeur d’investissements combinés de quelque 250 millions de livres sterling répartis entre tous les secteurs clés de l’énergie. Il inclut notamment l’European Marine Energy Center (EMEC) d’Orkney, l’Hydrogen Office à Fife et l’European Offshore Wind Development Center d’Aberdeen qui a récemment obtenu une subvention européenne de 40 millions d’euros.

Le Premier ministre écossais Alex Salmond a déclaré : « L’Ecosse dispose de ressources en énergies renouvelables inégalées, tout comme d’infrastructures de recherche, de développement et d’expérimentation internationalement reconnues. Les récents investissements intérieurs effectués par le japonais Mitsubishi Heavy Industries et l’espagnol Gamesa dans l’éolien offshore, de même que ceux réalisés par ABB dans le développeur d’énergie houlomotrice Aquamarine situé à Edimbourg, en sont la preuve. L’éolien offshore offre de nombreuses retombées à lui seul, avec plus de 100 milliards de livres sterling d’investissements prévus à travers le Royaume-Uni sur les 10 prochaines années, l’Ecosse étant pressentie pour en attirer une part significative. »

 Lancement du laboratoire écossais de l'énergie - SEL

« Je suis ravi d’annoncer et de lancer officiellement le Laboratoire Ecossais de l’Energie – SEL – qui représente une opportunité stimulante de renforcer notre envergure internationale en faisant la promotion du potentiel intégré écossais en recherche et développement à une échelle globale. Il aidera les entreprises à développer, tester et commercialiser les technologies nécessaires pour aborder le changement climatique, renforcer la sécurité énergétique et contribuer à l’accélération de la mise en œuvre d’une économie faible en émissions carboniques. »

Le SEL fonctionnera également en coopération avec les centres autonomes, afin de les aider à coordonner leurs activités, à exploiter leurs avantages de façon plus efficace, à réduire les risques inhérents au développement de nouveaux produits et à encourager de futurs investissements dans les technologies énergétiques. Avec l’objectif d’aider les promoteurs à identifier et accéder aux expérimentations et analyses correspondant au mieux à leurs besoins, le SEL aidera les entreprises à la recherche de services, ressources et partenaires pour le développement subséquent et la commercialisation de leur technologie.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Lancement du laboratoire écossais de l’énergie – SEL"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Aec
Invité

LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS ! Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à : AEC Résidence La Pléiade 98, rue de Canteleu 59000 LILLE Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier. Merci aussi de visiter les sites : Rejoignez la groupe sur : Faites passer le message à vos amis. Amitiés. AEC.

wpDiscuz