Lancement du projet Européen Hychain-Minitrans

Le Projet Hychain-Minitrans va permettre aux utilisateurs de quatre régions de l’Union Européenne de tester en grandeur réelle 158 véhicules alimentés en électricité par une pile à combustible utilisant de l’hydrogène : scooters, tricycles, fauteuils roulants, petits véhicules utilitaires et minibus.

Sont concernées en priorité les flottes captives des services municipaux des villes partenaires et des fauteuils roulants mis en circulation en partenariat avec certains hôpitaux dans la région Rhône-Alpes en France (Communauté d’agglomération Grenoble Alpes Métropole), Emilia Romagna en Italie (ville de Modène), Castilla y León en Espagne (villes de Soria et León) et Nordrhein Westfalen en Allemagne (Communauté d’agglomération de la région Emscher Lippe).

Ce Projet, qui se déroulera sur 5 ans, comprend deux phases : 2006 et 2007 seront consacrées à la fabrication des véhicules et au développement de l’infrastructure ; de 2008 à 2010, les tests des véhicules auront lieu dans les 4 régions, en condition d’utilisation réelle.

Financé par la Direction Générale Énergie et Transport de la Commission Européenne à hauteur de 17 millions d’euros (sur un budget total de 37,6 millions d’euros), le Projet HYCHAIN-MINITRANS est une première mondiale. Coordonné par Air Liquide, il regroupe un réseau de 24 partenaires en Europe.

(Src : Communiqué de presse – Airl Liquide)

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz