L’Aptera II passe en phase de pré-production

Enerzine avait déjà évoqué dans ses colonnes, l’Aptera, un véhicule 100 % électrique développé par une start up californienne et dont Google est devenu actionnaire.

La firme du même nom annonce un 2ème modèle en phase de pré-production et équipé d’une batterie au lithium. Elle dispose d’un certain nombre de caractéristiques nouvelles telles que 2 roues motrices (à l’avant), des vitres latérales aérodynamiques et des ouvertures de porte plus larges pour une meilleure circulation intérieure.

Le véhicule sera en mesure de pousser une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 145 km/h.

 

L'Aptera II passe en phase de pré-production

Bien que le véhicule est encore loin d’être achevé, l’Aptera a déjà reçu près de 4 000 commandes. Les premières ventes sont prévues pour la Californie, avant un déploiement sur l’ensemble du territoire des États-Unis vers la fin de 2010. Le prix de commercialisation devrait se situer entre 25 000 dollars (soit 20 000 euros) et 45 000 dollars (soit 35 000 euros).

L'Aptera II passe en phase de pré-production

Partagez l'article

 



   

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "L’Aptera II passe en phase de pré-production"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Electrocar
Invité

Dans les données techniques , il manque  l’autonomie :  Dommage  !

Aflc7
Invité
Oui il y a l’autonomie, quid ? Quand on sait que le Roadster Tesla (voir l’essai de la BBC émission Top Gear) donné pour 200km n’est capable d’en faire que 77 et se recharge en plus de 6 heures alors que le constructeur annonce beaucoup moins on peut se poser des questions sur l’auto… Il me semble toutefois que le concept s’écarte d’une auto “normale” adaptée à l’électrique (je suis observateur vous avez remarqué ?). Alors quel poids, quelle aérodynamique (donc quelle ventilation dans l’habitacle), quelle maîtrise des consommations électriques (phares, chauffage) et quel comportement routier et quelle sécurité passive… Lire plus »
Cramelas
Invité

J’aime bien la forme très “aviation” de cette Aptera, ça nous change des voitures électriques présentées sur Enerzine qui ressemblent toutes plus ou moins à une Twingo. J’ai fait un tour sur le site d’Aptera (très joli d’ailleurs), mais je n’ai pas trouvées les caractéristiques du moteur et des batteries. Donc, mystère…

Ryfxor
Invité

Pour la tesla, les 80km d’autonomie sont sur circuit en conduite sportive.Prenez n’importe quelle voiture et elle consommera 2 a 3 fois plus en lui tirant dessus sur circuit! Pas de raison que ce soit différent avec une électrique…

wpDiscuz