L’ardoise photovoltaïque de Solarcentury à l’honneur

Solarcentury, la société spécialisée dans le solaire intégré au bâti s’est vu décerné la "Mention Speciale" dans la catégorie "Intégration architecturale" des Trophées de l’Innovation pour son ardoise photovoltaïque C21e.

Assurant esthétisme et étanchéité par une technique de montage par chevauchement similaire à celle des toits en ardoise, l’ardoise C21e est proposée en France depuis juin 2008.

Le jury des « Trophées de l’Innovation », a décerné, lors de l’édition 2009 du Salon des Energies Renouvelables, sept prix aux sept meilleures solutions énergétiques qui se veulent intelligentes et performantes. Composé de représentants d’organisations professionnelles et de journalistes de la presse spécialisée, le jury a effectué son choix parmi six catégories.

Ainsi, 3 Trophées et 4 Mentions Spéciales ont été attribués. Ces récompenses saluent la qualité, la simplicité de mise en œuvre, d’utilisation et d’entretien, ou encore la fiabilité des résultats obtenus des solutions proposées par les gagnants du concours.

 

L'ardoise photovoltaïque de Solarcentury à l'honneur

Rapide à installer l’ardoise photovoltaïque se pose directement sur les tasseaux comme une ardoise classique. Voici quelques avantages mis en avant par Solarcentury :

  • Quasiment aucune surépaisseur par rapport aux ardoises du toit
  • Aspect esthétique très recherché grâce aux cellules noires sur fond noir, sans contacts électriques brillants
  • Cadre noir mat, lisse, léger, discret et inaltérable
  • Peut être installée même dans les zones les plus sensibles architecturalement
  • Technologie photovoltaïque d’avant-garde pour un rendement très élevé
  • Rendements garantis 25 ans
  • L’ardoise C21 donne de la valeur au bâtiment qu’elle équipe en produisant de l’énergie propre tout en lui conservant son cachet
  • Kit pratique : une boîte pour le couvreur et une pour l’électricien
[DEVIS|14]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "L’ardoise photovoltaïque de Solarcentury à l’honneur"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Denlaf
Invité

J’aime l’idée que le photovoltaïque pourrait être une partie de la solution face à nos besoins grandissants en énergie. Cependant, il faut être réaliste,ce type de transformation de l’énergie solaire en énergie électrique ne survit que grace aux subventions; et celà n’est pas près de changer. Allons plutôt du côté de l’éoliennes, des hydroliennes, de la biomasse et surtout du côté de l’énergie thermique qu’on peut extraire de l’eau avec une économie d’énergie électrique de plus de 60% sur notre facture de chauffage et de production d’eau chaude. Pour plus d’informations sur les énergies renouvelables consultez :  http://www.denis-laforme.over-blog.com

wpDiscuz