L’armée américaine se sert de RFID à énergie solaire

Savi Technology, (une filiale de Lockheed Martin) a commencé à fournir des solutions d’identification par radiofréquence (RFID*) fonctionnant grâce à l’énergie solaire.

L’énergie solaire constitue une énergie efficace et propre pour les utilisateurs du RFID et élimine ainsi le besoin d’installer une infrastructure électrique dans des endroits éloignées ou difficiles d’accès.

Les ingénieurs ont combiné des panneaux solaires avec des panneaux RFID sur des poteaux afin de faciliter l’approvisionnement de l’armée américaine au Koweït.

Le poste de lecture RFID à énergie solaire détecte les étiquettes RFID qui sont collées sur les véhicules ou sur les équipements militaires. Ensuite, les TAGs transmettent la position des biens aux lecteurs RFID les plus proches. Pour terminer, ces informations sont relayées au logiciel du site logistique en charge de la gestion des biens.

D’après Savi technology, ces outils permettent de suivre l’installation de plus de 25000 étiquettes par jour.

D’autres projets de ce type sont en cours avec le département américain de la défense dans la région du Moyen-Orient.

Avec plus de 17 ans d’expériences, cette société reste un leader reconnu dans le domaine du RFID. Ces solutions par radio-identification permettent de réduire les coûts opérationnels inhérentes aux chaines logistiques (valorisation des actifs, stocks, sécurité des biens,etc.)

(*) La radio-identification, venant de l’anglais radio frequency identification (usuellement abrégé RFID), est une méthode pour stocker et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID transponder » en anglais). Les radio-étiquettes sont de petits objets, tels que des étiquettes autoadhésives, qui peuvent être collées ou incorporées dans des produits. Les radio-étiquettes comprennent une antenne associée à une puce électronique qui leur permettent de recevoir et de répondre aux requêtes radio émises depuis l’émetteur-récepteur.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "L’armée américaine se sert de RFID à énergie solaire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
angelo
Invité

comprendre qu une lampe fonctionne comme un soleil BONNE CHANCE

ANGELO
Invité

COMPRENDRE QU UNE LAMPE FONCTIONNE COMME UN SOLEIL BONNE CHANCE

wpDiscuz