Enerzine

L’armée américaine va installer jusqu’à 1GW de solaire

Partagez l'article

L’armée américaine a sélectionné l’espagnol "Acciona Solar Power" et la société "Clark Energy" pour développer son plus important projet de centrale solaire dans sa base militaire située dans le désert de Mojave, en Californie.

Les deux entités vont ainsi installer environ 500 MW d’énergie solaire à Fort Irwin, un chiffre qui pourra être porté ultérieurement à 1 GW en fonction des besoins.

Les constructions réparties sur 5.600 ha auront lieu sur une période relativement longue et seront échelonnées en plusieurs phases : Tout d’abord, une installation photovoltaïque d’une puissance de 20 MW sera mise en service dès 2013. L’achèvement des installations restantes est prévu à l’horizon 2022, et combinera des technologies dîtes à concentration solaire et photovoltaïque.

D’ici 2015, le premier site devra être en mesure de couvrir totalement les besoins énergétiques de la base. L’excédent d’électricité produite par les installations solaires sera vendu aux compagnies publiques régionales par l’intermédiaire de deux lignes à haute tension.

Le coût total du projet est estimé à environ 2 milliards de dollars (1,34 mds d’euros), pris en charge entièrement par Acciona et Clark Energy.

A ce jour, l’armée américaine a installé une centrale solaire de 14 MW dans la base aérienne de Nellis (Nevada) et un système d’énergie solaire de 2 MW à Fort Carson (Colorado).

Ces efforts font suite à une loi fédérale qui exige de l’armée américaine une réduction de la consommation d’énergie de 30 % d’ici 2015 (par rapport à 2003)  et une production de 25% d’énergies renouvelables d’ici 2025.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "L’armée américaine va installer jusqu’à 1GW de solaire"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Solars-a
    Invité

    Dans ce désert,le facteur de charge doit être aux environs de 40% ,sur l’année . Donc 500 MWc équivalent à une puissance permanente de :200MW. Et UN Gigawatt-crête équivaut à une puissance permanente de:400MW. Cela commence à devenir significatif dans ce genre d’endroit,surtout pour une base militaire .

    Dan1
    Invité

    Comment calcule-t-on un facteur de charge de 40 % pour une installation de ce type ?  

    Solars-a
    Invité

    Il manque à la France le désert du Mojave et son facteur de charge potentiel aux environs de 40% sur l’année(d’aprés des vieilles données(les 40 %  de fdc) que j’ai trouvé récement sur un ancien commentaire d’un certain Marcob12 et donc sous la réserve de l’exactitude de ces données de Marcob12).

    wpDiscuz