L’aspirateur à ultra violet arrive sur le marché

Le rayonnement ultraviolet (UV) est un rayonnement électro magnétique d’une longueur d’onde intermédiaire entre celle de la lumière visible et celle des rayons X.

Le nom signifie « au-delà du violet » (du latin ultra : « au-delà de »), le violet étant la couleur de longueur d’onde la plus courte de la lumière visible.

Les scientifiques divisent la lumière UV en trois spectres : les UV-A, que bon nombre d’entre nous connaissent en tant que « bronzage immédiat », les UV-B et les UV-C.

La lumière UV est germicide et peut être utilisée dans les appareils de nettoyage, y compris les aspirateurs.

La société Halo présente son nouveau modèle d’apirateur "UVX". Cet aspirateur ultra-violet, est une véritable arme ménagère. Elle utilise sans risque la puissance germicide de l’UV-C pour détruire les acariens présents dans la poussière, les bactéries, les virus et les germes qui se cachent dans votre maison.

Le prix proposé est de 400 dollars soit 295 euros au cours actuel.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "L’aspirateur à ultra violet arrive sur le marché"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
pmarco
Invité

Ou trouver ce produit? Comment se le procurer? Merci

Setzer
Invité

Les UVC provoque des brûlures superficielles des tissus, voire même des cancers je crois… Deux conséquences : – les petits enfants qui joueront avec ne rigoleront pas longtemps. – les acariens solides qui surviveront à l’exposition donneront des générations de mutants et deviendront la terreur des salles à manger !!

Logos
Invité

Les caractéristiques physiques des UV sont similaires à celles de la lumière visible, à l’exception du fait que les rayons UV transportent plus d’énergie du fait de leur plus grande fréquence. Tout rayonnement électromagnétique apporte de l’énergie s’il est absorbé par un corps. Les photons UV ont ainsi la capacité d’interagir avec des molécules (c’est ce qui se passe avec l’ADN). Ces rayonnements peuvent fragmenter des molécules et les dégrader

wpDiscuz