L’Autriche investit dans le biogaz et le gaz naturel

Initié par le Ministère autrichien des transports, de l’innovation et des technologies, le projet CEP2020 a pour ambition de réaliser des avancées significatives à l’horizon 2020 en matière d’énergie propre.

Un projet d’étude de la viabilité écologique mais aussi économique d’une chaîne énergétique concernant le transport routier à base de biogaz ou de gaz naturel a récemment été présenté dans ce cadre.

Plusieurs conditions ont permis de créer un environnement favorable pour que le projet, coordonné par Ernst Pucher de l’Université technique de Vienne soit soutenu par l’ensemble des acteurs : notamment, la prise de conscience grandissante des questions écologiques au sein de la population, les mesures de qualité de l’air et les restrictions de l’activité économique qu’elles entraînent en cas de dépassement de seuil, la difficulté à respecter les engagements de Kyoto.

Concrètement, il s’agit de tester sur deux années dans des conditions réelles le nouveau mode de propulsion. Les influences sur le trafic ainsi que sur l’approvisionnement seront évaluées, pour que les longs trajets soient aussi envisageables. L’exposé des conclusions fera l’objet à l’automne 2008 d’un colloque.

Plus d’information :
http://www.tuwien.ac.at

 
BE Autriche numéro 97 (15/03/2007) – Ambassade de France en Autriche / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/41762.htm
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar