Lave-vaisselle: une pompe à haut rendement énergétique

L’industriel Johnson Electric a annoncé le lancement d’une pompe de vidange silencieuse et d’une pompe de circulation à haut rendement énergétique à destination des lave-vaisselle.

La performance améliorée de ces pompes s’appuie sur une conception hydraulique innovatrice, alliée à une technologie de moteur sans balais commuté électroniquement (EC). La nouvelle conception hydraulique réduit ainsi le niveau de bruit du lave-vaisselle sur l’ensemble du cycle de vidange et élimine complètement le bruit de cavitation le plus désagréable créé lors du mélange de l’eau et de l’air.

Les vibrations, produites en général par les pompes traditionnelles entraînées par moteurs synchrones et asynchrones, sont minimisées par une commande intelligente du moteur EC.

Par ailleurs, ces pompes de circulation et de vidange permettent d’économiser 40 % d’énergie par rapport aux pompes traditionnelles, se conformant ainsi aux dernières normes relatives à la réduction de l’empreinte carbone.

« Ces nouvelles pompes répondent aux besoins des clients en matière de réduction de bruit », a déclaré Jim Dick, senior vice-président du marketing stratégique chez Johnson Electric. « Les fabricants disposent ainsi d’une opportunité de différenciation précieuse », a-t-il ajouté.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz