L’avenir du charbon Allemand en suspend

Les représentants de l’Etat fédéral, des Länder, de l’Industrie et des syndicats qui se sont réunis le 29 Novembre 2006 pour discuter de la question du soutien financier apporté au charbon (houille) ne sont pas parvenus à s’accorder sur la marche à suivre.

Les Länder concernés -la Sarre et la Rhénanie du Nord Westphalie- ont proposé d’annuler progressivement les subventions qui s’élèvent aujourd’hui à 2,6 milliards d’euros par an, puis d’arrêter complètement la production de houille à moyen terme.

Cette action doit toutefois se dérouler sans licenciement. La branche emploie aujourd’hui 34.000 personnes dont 3.000 apprentis. La date précise d’un arrêt définitif des subventions est sujette à controverse (entre 2012 et 2018).

Les partis de la coalition souhaitent renouveler la discussion sur l’avenir du charbon en Allemagne lors d’une nouvelle rencontre en décembre.

 
Cette information est un extrait du BE Allemagne numéro 314 du 6/12/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Allemagne. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz