LCL va distribuer les contrats énergies de GDF

Gaz de France et LCL lancent un partenariat inédit entre un fournisseur d’énergie et un réseau bancaire, pour la commer- cialisation du gaz naturel et de l’électricité auprès des particuliers.

En s’associant, Gaz de France et LCL innovent pour accompagner leurs clients dans les moments clés de leur vie liés à l’habitat, notamment lors de l’acquisition d’un bien immobilier ou de l’emménagement dans un nouveau logement.

Dans le cadre de l’ouverture des marchés de l’énergie, Gaz de France entend se rapprocher encore plus de ses clients et choisit, pour ce faire, un partenaire dont le réseau d’agences est étendu et au savoir-faire commercial reconnu. LCL, pour sa part, s’associe à un acteur majeur de l’énergie en Europe, et poursuit sa stratégie d’élargissement de sa gamme de produits et services pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Le client trouve ainsi un point d’entrée unique et de proximité pour le conseil financier et la fourniture d’énergie de son domicile.

LCL proposera au sein de ses agences des offres de marché « DolceVita 2 énergies » qui garantissent la fourniture du gaz naturel et de l’électricité à un prix fixe pendant la durée choisie pour le contrat (un ou deux ans) et contribuera à la promotion d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables. Le client pourra également se voir proposer des services de diagnostic de son installation énergétique.

Dans le cadre d’un processus de vente développé en commun, le conseiller LCL propose l’offre contractuelle adaptée à son client, édite le contrat qu’il fait signer et transmet en temps réel le dossier à Gaz de France, qui assure la fourniture d’énergie.

Ce partenariat, qui a pour objectif d’être déployé au niveau national au printemps 2008, débute par une 1ère étape pilote dans la région du Val de Loire (départements 18, 36, 37, 41, 45) pour une durée de 3 mois dans 52 agences, avec un total de 272 conseillers commerciaux LCL spécialement formés aux offres de Gaz de France.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz