Enerzine

LDK Solar Signe un accord sur 10 ans avec Photovoltech

Partagez l'article

LDK Solar, une société chinoise spécialiste du solaire, a annoncé hier la signature d’un contrat de dix ans pour la fourniture de "wafer" (galette ou tranche) solaire en silicium multicristallin à destination de l’usine d’assemblage PV de Photovoltech en Belgique.

Aux termes de l’accord, LDK solar devra être en mesure de fournir l’équivalent d’environ 400 MW d’énergie solaire en silicium multicristallin à Photovoltech sur une période de dix ans, et cela à partir de 2009.

"Nous sommes très heureux de conclure le présent accord à long terme avec Photovoltech," a déclaré Peng Xiaofeng, le Président directeur de LDK Solar. "Ce contrat de fourniture constitue le plus gros contrat jamais reçu pour nos "wafers" et (il) nous permet d’affirmer notre présence sur le marché européen."

"Alors que nous nous efforçons d’atteindre notre capacité de production afin de répondre à la demande croissante du marché photovoltaïque au cours des prochaines années, nous sommes très heureux d’avoir LDK Solar comme partenaire à long terme et nous attendons avec impatience leurs fournitures, afin d’assurer une partie importante de nos besoins en wafers ", a commenté Johan Nijs, le directeur général de Photovoltech.

LDK Solar Signe un accord sur 10 ans avec Photovoltech

Photovoltech a été fondée en décembre 2001, à l’initiative de Total, de Suez (via Electrabel) et d’Imec, qui détiennent respectivement 47,8%, 47,8% et 4,4% de son capital. Les cellules photovoltaïques produites s’appuient sur une technologie développée par Imec (avec un rendement de 16%). La société belge entend porter sa capacité de production totale à 140MWc d’ici à 2009. Elle espère détenir une part du marché mondial de 4% à 5% à l’horizon 2015.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz