Le 1er baromètre français compatible Google PowerMeter

Watteco, une société spécialisée dans la conception de micro-modems de communication par Courant Porteur en Ligne (CPL) dédiés à la gestion énergétique de l’habitat, annonce la compatibilité de son baromètre énergétique baroWatt™ avec l’interface de consommation énergétique Google® PowerMeter.

La solution PowerMeter permet d’offrir aux utilisateurs baroWatt™, la possibilité de suivre en détail leur consommation électrique depuis leur ordinateur ou téléphone mobile.

On peut considérer l’afficheur baroWatt™ un peu comme un tableau de bord énergétique de l’habitat, où vous connaîtrez tout de votre consommation d’électricité. Il vous informe, en temps réel, de votre consommation d’électricité et du montant qu’elle représente par jour ou par mois. De plus, pour un contrôle encore plus précis, il vous avertit des variations de consommation et affiche l’historique de votre consommation par tranches horaires (nuit / matin / soir).

Le baroWatt™ intègre la technologie Current Cost®, spécialement adaptée pour le suivi de la consommation électrique des habitats français et qui a été récemment approuvée par Google®.

Le 1er baromètre français compatible Google PowerMeter
 

Ainsi baroWatt™ devient le premier afficheur énergétique en France compatible Google® PowerMeter. Tous les utilisateurs baroWatt™ ont alors la possibilité d’exporter les informations stockées dans leur baromètre énergétique vers l’interface Google® PowerMeter qui dispose d’atouts supplémentaires pour les aider à modifier leur comportement et ainsi optimiser leur consommation d’électricité au maximum.

L’outil gratuit Google® PowerMeter qui a fait l’objet d’un article sur enerzine.com permet à ses utilisateurs de visualiser à tout moment la consommation électrique de leur habitat et le coût lié à celle-ci. Grâce à l’historique de la consommation et des dépenses illustrées par des graphiques, Google® PowerMeter améliore la compréhension des factures et incite les consommateurs à être plus économes en énergie.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz