Le 1er Salon International des solutions énergétiques

Le groupe CARI, entreprise générale de BTP, est l’un des premiers en France à avoir adopté une démarche de Haute Qualité Environnementale pour ses nouveaux programmes de construction.

Son objectif ? Ouvrir la voie aux bâtisseurs de demain et inciter d’autres secteurs professionnels à réduire la facture énergétique grâce notamment à l’utilisation des Energies Nouvelles Renouvelables (ENR).

Regroupant le solaire, l’éolien, la géothermie et la biomasse -énergie produite à partir de la dégradation du bois et des végétaux, ces richesses naturelles abondantes sont insuffisamment exploitées dans la Région PACA où est implanté le siège de CARI qui a décidé de mobiliser les responsables de chaque filière sectorielle à travers le monde pour proposer ensemble des solutions concrètes aux problématiques environnementales actuelles …

Dans cet esprit, le groupe CARI, organise ENR Agora, Premier Rendez-Vous International consacré aux énergies renouvelables et aux économies d’énergie dans les Alpes-Maritimes et vous invite à découvrir les technologies innovantes ainsi que les nouveaux enjeux majeurs du développement durable sous l’éclairage des leaders scientifiques, industriels et institutionnels internationaux présents le :

Jeudi 5 & vendredi 6 juillet 2007, à l’Agora Einstein – Sophia Antipolis

La manifestation, dédiée exclusivement aux professionnels – bureaux d’études, cabinets d’architecture, entreprises, associations, promoteurs et investisseurs, scientifiques, universitaires, élus – s’articulera autour de 8 villages thématiques : Conscience énergétique, Energies Renouvelables, Economies d’Energie, Construction et habitat,Transports, Pôles de Compétitivité, Collectivités territoriales, Ethique et Environnement.

Chaque village réunira 7 à 8 exposants qui traiteront d’une problématique-phare sous forme d’atelier de travail durant ces 2 jours. Le fruit de leur réflexion sera présenté en clôture de la manifestation le 6 juillet prochain. A l’issue de celle-ci, un engagement consensuel et contractuel sera pris par chaque village pour la mise en place d’actions concrètes à court terme, répondant à des besoins spécifiques prioritaires.

Agora Einstein

L’Agora Einstein accueillera, par ailleurs, au sein de son centre événementiel de nombreux espaces show-room (près de 60 au total) qui permettront aux visiteurs d’assister tout au long de la manifestation à des démonstrations innovantes exclusives des milieux associatifs, universitaires et industriels en terme de solutions énergétiques dans le domaine du développement durable. De multiples animations festives et une soirée événementielle agrémenteront ces présentations.

En parallèle, un grand débat d’actualité, réunissant des experts internationaux du monde scientifique, économique et institutionnel sera organisé le 5 juillet prochain. Il sera suivi de 3 conférences plénières, répondant aux problématiques sociétales, économiques et environnementales suivantes :

  • « Comment aider le citoyen à devenir le consommacteur de demain ?"
  • « Energies Nouvelles Renouvelables : les filières les plus rentables pour l’avenir "
  • " Défi écologique : quelles mesures appliquer pour la survie de la planète ? "

Des sponsors et partenaires notoires tels le groupe EDF, l’ADEME, le CERAM, l’association EDEN et la Fondation Sophia Antipolis, ont d’emblée apporté leur soutien à cette manifestation. A leur exemple, l’équipe d’ENR AGORA compte sur votre éco-participation active pour devenir LE Lieu de rassemblement de toutes les énergies positives !

Pour tout contact Presse :
Dominique THIBAULT
Agence de Communication STELLARIS- LTD
Tél. +33 (0)6 18 45 15 38
Fax. +33 (0)4 93 77 76 28
Email : thibault@stellaris-ltd.com

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Souscrire  
Me notifier des