Le 1er téléphone solaire entièrement tactile de Samsung

Samsung Electronics a dévoilé vendredi son téléphone solaire entièrement tactile "Blue Earth". Il sera présenté pour la première fois lors du Mobile World Congress 2009 de Barcelone.

Blue Earth dont le design symbolise un galet brillant complet et plat, est le premier téléphone solaire à écran entièrement tactile. Son panneau solaire situé au dos de l’appareil, permet à ses usagers de charger et générer suffisamment d’énergie électronique pour téléphoner n’importe où.

Blue Earth est fabriqué avec du plastique recyclable appelé PCM, qui extrait des bouteilles en plastique, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant er les émissions de carbone lors du processus de fabrication. L’appareil y compris le chargeur, ne contient aucune substance nocive tel que les agents ignifuges au brome, le béryllium et le phtalate.

La luminosité, la durée du rétro-éclairage et Bluetooth sont facile à régler en mode éco-énergétique, cette nouvelle interface utilisateur permet à l’utilisateur d’être éco-énergétique en cliquant simplement sur « Mode éco » (Eco mode). Grâce à la fonction « marche éco » (Eco walk), l’utilisateur peut compter ses pas grâce à un podomètre intégré, en calculant de combien les émissions de CO2 ont été réduites en marchant plutôt qu’en prenant un mode de transport motorisé. Cette fonction unique permet à l’usager de calculer l’empreinte grâce au nombre d’arbre qui ont été sauvés.

L’emballage de Blue Earth est à la fois petit et léger en papier recyclable et est doté d’un chargeur éco-énergétique à 5 étoiles consommant, au repos, moins de 0,03W. Samsung, qui fait partie du programme Convention environnementale de la Commission européenne PPI (Politique intégrée de produits), a accepté de commencer à utiliser les cotes énergétiques en mode hors charge du chargeur du téléphone portable.

« The Blue Earth Dream de Samsung démontre nos engagements, petits mais néanmoins significatifs envers le futur et notre environnement », a expliqué M. JK Shin, vice-président directeur et responsable de la division communication mobile de Samsung Electronics. « Nous sommes résolus à obtenir le statut écologique le plus élevé auprès de notre clientèle et partenaires commerciaux en leur fournissant les meilleurs produits écologiques et promouvoir les activités écologiques ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Le 1er téléphone solaire entièrement tactile de Samsung"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ronald
Invité

comment peut-on inventer des choses aussi débiles ? Qui va laisser son téléphone au soleil pour le recharger? Bien en évidence sur son tableau de bord par exemple. Un téléphone se trouve la plupart du temps dans une sacoche ou une poche. Encore un exemple de mauvais design au nom du sois disant ecologisme .

enrewable
Invité
Incroyable de lire de genre de commentaire de nos jours, Samsung s’emploi a développer un téléphone portable écologique (sans substance nocive) avec un mode de rechargement de la battery dès plus novateur, l’énergie solaire. Il me semble que dans l’article il est souligné qu’ils fournissent un chargeur courant non ? le solaire est un appoint (qui peut être utilisé à tout moment).  DE plus la notation en caractéristique de la conso au repos des éléments branchés au secteur est vraiment soulignable car il semble vouloir le réduire… Avec la tonne de portable qu’il vende chaque année, ça peut faire évoluer… Lire plus »
Ronald
Invité
Tout d’abord je ne suis pas français, il m’aurait été impossible d’écrire une remarque aussi pertinente. Je vais vous expliquer un peu plus mes pensées; qui de prime abord peuvent vous sembler incroyables. Vous semblez aussi aveuglé que cette masse de bien pensants se disant écologiques. Greffer des cellules photovoltaïques a un objet est une hérésie. Question de rentabilité. Demain, on va nous proposer quoi ? des téléviseurs avec cellules photo, des pc portables, des jouets ? Le tout voltaïque individualisé n’est pas une solution, c’est du marketing. Il vaut dix fois mieux avoir quelques mètres carrés sur son toit,… Lire plus »
Pragmatique
Invité

Moi, je laisse souvent trainer mon téléphonne portable au soleil ,ce qui n’est pas bon pour son électronique . Alors celui là au moins il tiendra le cout et en plus il se rechargera . Alors dans mon cas personnel , c’ est sur que je vais m’y intêresser !

Pffff!
Invité
BRAVO! ronald pour ton anti-francais primaire, ça fais toujours plaisir et on a l’impression enfin d’aller dans le bon sens, pfff franchement, tu n’as pas honte. De plus tes arguments sont d’un autre age, si on suis t’as logique pourquoi mettre des panneaux solaires sur les maisons c’est une “heresie” le voltaique individualisé n est pas une solution , donc ce serais mieux un enorme camps de panneaux, euh non plus simple encore une centrale nucleaire ce sera plus efficace donc pluc energetique donc plus environnementale… -_-“, de plus comparé le photovoltaique a une station d’épuration, pff , et enfin… Lire plus »
Lafee91
Invité

c bien c meme super de fair sa komme sa il n’yaura + de probleme de batri enf1 preske

Lord predator
Invité
qui n’a pas l’air de voir plus loin que le bout de son cul n’a peut-être pas envisagé également que dans de nombreuses situation ou pour quelque raison que se soit, on a des appels urgent a faire, eh ben manque de bol plus de batterie et rien pour la recharger dans des kilométre a la ronde (sans parler de trainer son chargeur) alors oui exposé 5 minute son appareil au soleil pour avoir 2 minute de conversation JE PREND, et libre aux abrutis de faire se qu’ils leurs plaisent …pour une remarque pertinente, j’avoue qu’elle m’a bien fait rire… Lire plus »
Jeromed
Invité

MOI JE BOSS DANS LA TELEPHONIE DEPUIS 5 ANS ET JE PEUT ASSURER QUE LA DEMANDE EST TRES FORTE EN MAGASIN. ET JE SUIS SUR QUE CHACUN DE NOUS UTILISATEUR D’UN GSM IL NOUS EST DEJA ARRIVER A UN MOMENT IMPORTANT OU ON A BESOIN D AVOIR SON GSM PPAAAFFF PLUS DE BATTERIE SANS SON CHARGEUR CAR ON EST AU RESTO OU ON PROMENE ALORS SE NE SERAI PAS COOL D AVOIR UNE PETIT SOLUTION DE DEPANNAGE?? ALORS S IL TE PLAIT NE PARLE PAS DANS LE VENT,CE SERA INTERRESSANT POUR TOUT LES UTILISATEURS UN JOUR OU L AUTRE.

wpDiscuz