Le bio-isobutène atteint désormais un niveau de pureté de 99,77 %

Global Bioenergies a annoncé récemment avoir porté le niveau de pureté de son bio-isobutène à 99,77 %, un niveau compatible avec la production de polymères.

Global Bioenergies produit en routine des lots d’isobutène sur son pilote industriel installé à Pomacle-Bazancourt, près de Reims. Le niveau de 95 % de pureté atteint jusqu’à présent était suffisant pour plusieurs applications, telles que les carburants et les peintures.

Pour la première fois, avec le concours de Processium, une entreprise française de génie chimique installée à Lyon, Global Bioenergies a réussi à purifier des lots à un niveau bien supérieur : le chiffre de 99,77% a été atteint, les 0,23% restants étant pour l’essentiel composés de CO2, un gaz inerte réputé neutre dans la plupart des réactions chimiques.

"Plusieurs applications de l’isobutène dans le secteur des polymères (caoutchoucs, plastiques, etc.) nécessitent de l’isobutène de haute pureté, et 99,77 % correspond à la norme du domaine. Nous nous attendons à ce que notre bio-isobutène de haute pureté réponde aux spécifications des leaders industriels des polymères, et à ce que leurs procédés de polymérisation actuels, initialement conçus pour des matières premières fossiles, l’utilisent sans modification significative. Une pureté élevée est synonyme de valeur élevée : cibler des marchés à haute valeur ajoutée est particulièrement important dans le contexte actuel des marchés ‘Pétrole et Gaz’" a commenté Thomas Buhl, Directeur du Business Development de Global Bioenergies.

( src – CP – Global Bioénergies )

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz