Le bioplastique Cereplast s’invite en Europe

Cereplast, un fabricant californien de plastiques compostables d’origine biologique, a annoncé mardi l’ouverture de son siège européen à Bönen, en Allemagne en vue de soutenir l’expansion rapide de ses opérations en Europe.

Outre la sensibilisation croissante du consommateur vis-à-vis de l’environnement, la demande pour la résine bioplastique en Europe ne cesse de croître en réponse à la législation interdisant la vente de sacs en plastique dans des pays européens, notamment l’interdiction des sacs en plastique qui a été approuvée par le Parlement italien le 23 décembre 2010.

En effet, les fabricants européens recherchent de plus en plus des alternatives au plastique pour se conformer à la législation qui entrera en vigueur en 2011.

« En 2010, Cereplast a conclu un certain nombre de contrats de plusieurs millions de dollars avec des fabricants et des distributeurs européens, notamment Sezersan Ambalaj et RI.ME. Masterbatch S.r.l., et le nombre de nouveaux contrats pour la résine Cereplast à travers l’Europe continue d’augmenter rapidement », a déclaré Frederic Scheer, fondateur et président-directeur général de Cereplast.

Le bioplastique Cereplast s'invite en Europe

« Notre nouveau siège européen nous permettra d’offrir un soutien régional à notre clientèle européenne et fournira à Cereplast une plate-forme efficace ainsi que la capacité à développer nos opérations européennes. Il s’agit là de la première étape vers la réalisation de notre plan qui est d’ouvrir en 2012 en Europe une usine de fabrication qui traitera au moins 200 milliards de livres, soit une capacité de production qui représentera le double de celle de notre usine américaine ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Le bioplastique Cereplast s’invite en Europe"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité

Voilà une arrivée bienvenue pour constituer/supporter la filière ”remplaçante du plastique d’origine fossile”….et substituer des sacs biodégradables à ceux qui ”ornent” trop souvent les grillages de bordure de routes ou de terrains… Quelles sont les pistes d’appro et quelles cultures à lancer (agriculteurs?) ou à doper pour alimenter en quantité suffisante les filières bio-plastique, résine bio, éléments structurants, etc..? Des précisions requises là dessus ASAP ! A+ Salutations Guydegif(91)

Inoveco
Invité

Bonjour Bienvenue a cette société américaine mais sachez qu’il existe une entreprise française (Sphere) qui fabrique des granules thermoplastiques à partir de fécule de pomme de terre. L’avantage principal réside dans le fait que la culture de cette fécule demdande très peu d’intrants et de surface. Elle est mélangée ensuite à un copolymère biodégradable. Pour une liste coomplète de fabriquants certifiés : Autant mettre en avant des entreprises innovantes françaises !

Cleantuesday
Invité
Pour son premier évènement en 2011 Cleantuesday se tournera vers le sujet certainement le plus riche des Cleantech, l’éco efficacité industrielle ou “ressources efficiency”, ou comment réduire ou substituer, bien au dela de la simple efficacité énergétique, toute notre consommation de matières premières et ressources dans l’industrie. Nouveaux matériaux, nouveaux process industriels, un thème très riche Avec plusieurs start ups et leaders francais et internationaux: la start up française BIO3D la start up française Blu-e la start up française Dexera autres intervenants Mardi 11 janvier 2011, a partir de 18H30 a la Cantine, 151 rue Montmartre, 75002 Paris (en live… Lire plus »
wpDiscuz