Le brésilien Dedini va exporter une usine de biodiesel

Pour la première fois de son histoire, Dedini, entreprise (NDLR : brésilienne) spécialisée en ingénierie et construction d’usines de biocombustibles, va exporter une usine de fabrication de biodiésel avec le concours de l’entreprise DeSmet Ballestra.

L’infrastructure a été vendue à Ecodiesel Colombia S/A, une entreprise du groupe pétrolier colombien Ecopetro.

Ce nouveau complexe de production sera construit à Barrancabermeja au Nord-Est de la Colombie. La capacité de production de l’usine s’élèvera à 100 000 tonnes/an soit 2000 barils/jour. Le biodiésel sera produit à partir d’huile de palme crue. La mise en service de l’établissement est prévue pour février 2009.

Les usines d’éthanol montées par Dedini sont actuellement responsable de 80% de la production brésilienne, ce qui représente prêt de 25% de la prodution mondiale d’éthanol.

Dedini a déjà fourni 4 usines de production de biodiésel pour le marché brésilien, trois d’une capacité de 100 000 tonnes/an et une d’une capacité de 50 000 tonnes/an. Elle est actuellement en train de construire 4 nouvelles usines au Brésil : deux de 100 000 tonnes/an et deux de 200 000 tonnes/an.

BE Brésil numéro 114 (11/03/2008) – CenDoTeC / Ambassade de France au Brésil / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/53452.htm

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz