Le californien Enphase Energy s’installe en France

Enphase Energy, une société californienne spécialisée dans les systèmes micro-onduleurs pour panneaux solaires, arrive en Europe en lançant ses activités en France et en Italie.

Cette dernière revendique plus de 20.000 installations et plus de 500.000 unités livrées en Amérique du Nord depuis 2008.

Selon l’étude « Global microinveter market analysis 2010 » d’iSuppli, l’Europe est le marché mondial le plus important pour la production d’énergie photovoltaïque. La région pourrait produire plusieurs gigawatts d’énergie solaire dans les 5 prochaines années.

La France, l’Italie et le Benelux, qui développent de plus en plus d’installations solaires pour des activités commerciales, industrielles ou résidentielles, sont des marchés qui devraient rapidement adopter les micro-onduleurs comme alternative efficace aux systèmes d’onduleurs centralisés.

Enphase Energy a choisi la région Rhône-Alpes pour son implantation dans l’hexagone et a confié à Olivier Jacques, Directeur général France et Benelux, le développement de ses activités sur ces deux marchés.

La technologie proposée par Enphase Energy permet d’optimiser le rendement des installations photovoltaïques. D’après la société, sa solution "simplifie l’installation et augmente jusqu’à 25% la production d’énergie photovoltaïque, pour les particuliers comme pour les professionnels."

« Enphase est le pionner des micro-onduleurs et nous sommes rapidement devenus les leaders en Amérique du Nord, dans la conception et la fabrication de produits de grande qualité. Nous avons également développé un réseau de partenaires installateurs en mesure de répondre à l’ensemble des attentes de nos clients. Fort de notre technologie, qui répond aux recommandations européennes pour les équipements électriques, nous établissons désormais des bureaux locaux et des équipes dédiées pour adresser, développer et conseiller les marchés français et italien qui représentent une grande opportunité pour nous » a déclaré Paul Nahi, CEO d’Enphase Energy.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz