Le Canada croit fermement aux vertus du gaz naturel

L’Association canadienne du gaz (ACG) a fait l’éloge du positionnement du gouvernement canadien en ce qui concerne l’utilisation du gaz naturel dans le Plan d’action pour le déploiement du gaz naturel dans le secteur du transport reconnaissant ainsi son rôle et celui des technologies gazières innovantes.

Le processus de plan d’action a réuni des représentants de l’industrie du camionnage, des fabricants de moteurs, l’industrie du gaz naturel, les groupes écologistes et les décideurs fédéraux et provinciaux dans un processus de consultation complet et étendu de 10 mois pour évaluer le rôle du gaz naturel dans le secteur du transport au Canada.

« Ce rapport représente le travail d’un processus de consultation inclusif impliquant tous les acteurs concernés » a déclaré Timothy Egan, président de l’Association canadienne du gaz. « Pour la première fois, on jette un regard approfondi sur le rôle du gaz naturel dans le secteur des transports au Canada. Le gaz naturel comme carburant de transport, en particulier pour les parcs de véhicules de poids moyen et lourd, fournit une alternative rentable et à faible émission. »

Selon l’ACG, le gaz naturel est "une source d’énergie intérieure abondante, abordable, sûre, fiable et propre". Son utilisation comme carburant pour le transport présente des avantages supplémentaires :

  • Réduire de 20 à 25 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre des camions lourds et autobus.
  • Les véhicules au gaz naturel peuvent également fonctionner au gaz renouvelable produit par les décharges, digesteurs et installations de traitement des eaux usées, ce qui apporte une réduction encore plus importante des gaz à effet de serre.
  • Les tracteurs routiers fonctionnant au gaz naturel dans les couloirs de camionnage régional peuvent avoir accès à un combustible à moindre coût qui peut fournir un avantage concurrentiel. Les véhicules coûtent moins cher à exploiter, puisque le prix du gaz naturel est généralement de 15 % à 30 % inférieur au diesel.

« Ce rapport est inestimable en ce qu’il énonce un certain nombre de facteurs importants qui détermineront le succès du gaz naturel comme source de carburant de transport intelligent, a poursuivi M. Egan. »

** L’Association canadienne du gaz (ACG) est le porte-parole de l’industrie canadienne du gaz naturel. Les membres de l’ACG sont des distributeurs, des gazoducs, des fabricants d’équipement et d’autres fournisseurs de service participant à la livraison du gaz naturel au Canada.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le Canada croit fermement aux vertus du gaz naturel"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Samivel51
Invité

Je crois que le verbe croire ne prend pas de chapeau sur le i… C’est le verbe croître, qui en prend. Ce qui change le sens de la phrase…

wpDiscuz